(AOF) - Air Liquide
Air Liquide a annoncé deux opérations de croissance externe outre-Rhin. Le Français a racheté intensivLeben GmbH et AP-Sachsen GmbH, deux sociétés de soins complexes résidentiels. Cette opération va permettre à Air Liquide d'élargir sa présence sur le marché des lieux de vie médicalisés. Le groupe accompagne déjà plus de 220 000 patients en Allemagne où il est présent depuis plus de 25 ans. L'activité Santé soutient 2,1 millions de personnes à domicile vivant avec une maladie chronique, et a fait de la Santé à Domicile une des priorités stratégiques de développement.
Aubay
Aubay est entré ce jour en négociations exclusives avec Holding Solutec SAS en vue de l'acquisition de 100% du capital social de Solutec. L'acquisition serait réalisée quasi exclusivement en numéraire. Solutec compte plus de 1400 collaborateurs et a généré en 2024 un chiffre d'affaires rentable de 112 millions d'euros. Elle "accompagne une clientèle de grands comptes dans leur digitalisation, sur des activités parfaitement analogues à celles de Aubay ", précise le communiqué.
Carbios a signé ses premiers contrats de vente pluriannuels avec deux leaders mondiaux de la cosmétique que sont L'Oréal et L'Occitane en Provence. Ces accords confirment la demande du marché pour du PET de qualité, recyclé et recyclable, issu du recyclage enzymatique. Pour L'Oréal et l'Occitane en Provence, cela répond à leurs objectifs de circularité et de qualité pour leurs emballages.
Derichebourg a enregistré, au titre du premier semestre 2024-2025, un résultat net part du Groupe, qui a doublé sur un an, s'élevant à hauteur de 63,2 millions d'euros. "Elior a signé sa première contribution d'ampleur au résultat net consolidé", a affirmé Daniel Derichebourg. L'Ebitda courant s'affiche en hausse de 14,1%, à 162,1 millions d'euros alors que le chiffre d'affaires du groupe de recyclage et de nettoyage d'entreprises s'inscrit en recul de 2%, à 1,7 milliard d'euros.
Le groupe de tourisme détaillera ses résultats du premier semestre.
Société des Bains de Mer
Au terme de l'exercice 2024-2025, la Société des Bains de mer de Monaco a généré un chiffre d'affaires de 768 millions d'euros, soit une progression de 9,09 %. La hausse des revenus a été soutenue par des recettes hôtelières en augmentation de 16 %, à 399,9 millions d'euros et un chiffre d'affaires des activités locatives qui s'est apprécié de 11 %, à 149,9 millions d'euros. En revanche, les revenus des jeux ont diminué de 3 %, à 215,5 millions d'euros. Parallèlement, le Groupe a vu son bénéfice net part du groupe passer de 103,9 à 110,1 millions d'euros, soit une amélioration de 5,97 %.
A l'occasion de la publication des comptes de l'exercice 2025, Soitec a indiqué qu'il retirait " toute perspective financière communiquée au marché, concernant tout ou partie de ses activités ". Le spécialiste des matériaux semi-conducteurs innovants précise que ce retrait concerne notamment la prévision d'une croissance relativement limitée pour l'exercice fiscal 2026, ainsi que l'ambition d'atteindre un chiffre d'affaires de 2 milliards de dollars à moyen terme, accompagnée d'une marge d'Ebitda d'environ 40%.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer