Aller au contenu principal
Fermer

Derichebourg : la famille vend 10% du capital et le titre chute
information fournie par Le Revenu 10/01/2018 à 11:16

La famille fondatrice a vendu des titres à un prix unitaire de 8 euros. (© J. Corric)

La famille fondatrice a vendu des titres à un prix unitaire de 8 euros. (© J. Corric)

En un an, l’action Derichebourg s’est envolée de plus de 90%.

Une performance qui a pu donner des envies de prises de bénéfices au premier actionnaire de l’entreprise : CFER.

Cet investisseur, entièrement détenu par la famille Derichebourg, a cédé 10% du capital de l’entreprise via un placement privé auprès d'investisseurs non identifiés. À l’issue de l’opération -la livraison des titres est prévue pour le 12 janvier- le premier actionnaire de la société ne détiendra «plus que» 40,12% du capital.

Décote de 10%

Ces titres ont été cédé à un prix unitaire de 8 euros, inférieur de 9,8% au cours de clôture de l’action du 9 janvier (8,87 euros).

En conséquence, le 10 janvier, la valeur s’est ajustée sur ce prix proposé lors du placement privé.

En milieu de matinée, l’action Derichebourg chutait de 9,64%, à 8 euros.

Nous maintenons notre avis négatif sur le titre. Après son envolée boursière de ces derniers mois, elle affiche un niveau de valorisation exigeant.

L'allègement du premier actionnaire a néanmoins une conséquence positive : elle permet d'augmenter la part du flottant dans le capital, qui grimpe à plus de 58%.

En juillet dernier, la famille Derichebourg s'était déjà allégée en cédant 2% de l'entreprise.

Source

Valeurs associées

5,900 EUR Euronext Paris -1,83%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 10/01/2018 à 11:16:30.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le rappeur Zola pose avant la première édition de la cérémonie de remise des prix musicaux "Les Flammes", au Théâtre du Châtelet, à Paris, le 11 mai 2023 ( AFP / Zoulerah NORDDINE )
    information fournie par AFP 22.11.2025 09:12 

    Le rappeur Zola a été mis en examen et placé en détention provisoire, suspecté avec trois autres personnes de séquestration et violences aggravées, a indiqué samedi le procureur de Meaux. Ils sont poursuivis pour séquestration, vol, détention non autorisée d'arme, ... Lire la suite

  • Le député LFI Eric Coquerel, président de la commission des Finances, s'exprime à l'Assemblée nationale le 19 novembre 2025 à Paris ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 22.11.2025 09:01 

    Après le rejet à la quasi-unanimité du budget de l'Etat dans la nuit à l'Assemblée nationale, une "loi spéciale" pour assurer la continuité des finances publiques est désormais l'hypothèse la "plus probable", a estimé samedi le député LFI Eric Coquerel sur France ... Lire la suite

  • Des pompiers s'entraînent à évacuer des passagers du C1, le premier téléphérique d’Île-de-France, le 20 novembre 2025 à Limeil-Brévannes, dans le Val-de-Marne, avant son ouverture en décembre  ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 22.11.2025 08:40 

    Flocons de neige, vent glacial et cabines de téléphérique suspendues: à Limeil-Brévannes, dans le Val-de-Marne, les pompiers de Paris s'entraînent à évacuer des passagers avant l'ouverture le mois prochain du premier téléphérique d’Île-de-France, baptisé le C1. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 21/11/2025
    information fournie par Libertify 22.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Publicis , Sodexo , Ubisoft , Vallourec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...