Aller au contenu principal
Fermer

Derichebourg abaisse son objectif d'Ebitda pour 2025 en raison du contexte économique
information fournie par Reuters 02/09/2025 à 19:20

(Actualisé avec détails, contexte)

Derichebourg DBG.PA a abaissé mardi son objectif d'Ebitda courant pour 2025 en raison du contexte économique, impacté notamment par les limites de l'accord commercial avec les Etats-Unis, et anticipe désormais un chiffre compris entre 300 et 310 millions d'euros, contre 350 millions auparavant.

Lors de ses résultats semestriels, l'opérateur français de services aux entreprises et collectivités avait conditionné l’atteinte de son objectif d’Ebitda courant de 350 millions d’euros à "l’hypothèse d’un retour rapide des prix et des volumes des matières commercialisées par le groupe au niveau du premier semestre notamment grâce à un accord commercial imminent avec les Etats-Unis".

Estimant que

l'accord conclu

entre les Etats-Unis et l'Union européenne aurait suscité un rattrapage économique, le groupe explique mardi dans un communiqué que celui-ci n’est intervenu que fin juillet, tard dans le second semestre, et que les droits de douane demeurent élevés, et particulièrement "très élevés" pour l’acier, l’aluminium et le cuivre.

"Le regain d’activité économique attendu n’a donc pas eu lieu", peut-on lire dans le communiqué.

Derichebourg déplore également l'absence de mesures concrètes de la Commission européenne et cite un affaiblissement du dollar par rapport à l’euro.

Le groupe dit maintenir ses investissements de développement dans des lignes de tri différenciantes tout en étalant ses investissements de maintenance.

Il annonce également sa décision d’annuler 219.633 actions auto-détenues, soit 0,14% du capital, et de lancer un nouveau programme de rachat d’actions portant au maximum sur 1% du capital de la société.

(Rédigé par Etienne Breban, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

7,985 EUR Euronext Paris +0,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Combo du président américain Donald Trump, le 1er février 2026 à Palm Beach aux Etat-Unis, et du Premier ministre indien Narendra Modi, à New Delhi le 29 janvier 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 03.02.2026 05:37 

    Donald Trump a annoncé lundi un "accord commercial" avec l'Inde, après des mois de tensions entre la première et la cinquième économie mondiale. Le Premier ministre indien Narendra Modi a par ailleurs "accepté d'arrêter d'acheter du pétrole russe" et s'est engagé ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 02/02/2026
    information fournie par Libertify 03.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Capgemini , Eramet , NVIDIA , Sanofi . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Jean-Luc Felix (au centre) et Sylvie Felix (à gauche), les parents du Français Tom Felix, accusé de détention et trafic de stupéfiants en Malaisie, s'entretiennent avec un avocat à la Haute Cour d'Alor Setar, le 16 juin 2025 ( AFP / Hakim Mustapha )
    information fournie par AFP 03.02.2026 04:52 

    Le Français Tom Félix, qui risque la peine de mort en Malaisie pour détention et trafic de stupéfiants, accusations qu'il conteste, va savoir mardi s'il est acquitté ou si la procédure se poursuit. Agé de 34 ans, cet ancien cadre au sein du groupe français Veolia, ... Lire la suite

  • Montage du président colombien à gauche, Gustavo Petro, et le président américain, à droite, Donald Trump ( AFP / Luis ROBAYO )
    information fournie par AFP 03.02.2026 04:31 

    Après avoir échangé moult invectives par réseaux sociaux interposés, Donald Trump et son homologue colombien, le président de gauche Gustavo Petro, se voient mardi à la Maison Blanche pour tenter d'amorcer un dialogue. La rencontre a lieu peu après que le président ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...