Démission du directeur général d'OPmobility, remplacé par la DG déléguée
information fournie par Zonebourse 07/11/2025 à 09:32
Dans un communiqué, l'ex-Plastic Omnium indique avoir pris acte du départ de Laurent Favre, dû à des raisons d'ordre personnel, après six années passées à la tête de la société.
Durant son mandat, le cours de Bourse du fabricant de systèmes d'éclairage, de matériel de stockage d'énergie et d'équipements d'électrification pour les batteries et l'hydrogène a chuté de quelque 81%.
Nommée à l'unanimité par le conseil d'administration au poste de directrice générale, Félicie Burelle sera chargée de poursuivre la mise en oeuvre de la stratégie de l'entreprise, axée sur une trajectoire de croissance rentable, le renforcement de la compétitivité et le maintien d'une discipline opérationnelle, commerciale et industrielle.
La cadre dirigeante, fille du président du conseil Laurent Burelle, était arrivée au sein du groupe en 2001. Elle sera chargée, dans ses nouvelles fonctions, de piloter le processus de recherche d'un nouveau directeur général dont la prise de fonction devrait intervenir courant 2026.
En attendant, OPmobility a confirmé l'ensemble de ses objectifs financiers pour l'année 2025, consistant en une amélioration de sa marge opérationnelle, de son résultat net et de son flux de trésorerie par rapport à 2024.
A la Bourse de Paris, l'action cédait autour de 1,2% suite à ces annonces, dans un marché parisien qui affichait un léger rebond (+0,1%).
| 13,8900 EUR | Euronext Paris | -1,77% |
A lire aussi
-
Le salaire mensuel de base (SMB) dans le secteur privé en France a continué à progresser plus vite que les prix au troisième trimestre, augmentant de 2% sur un an, 0,9% en prenant en compte l'inflation, selon des données du ministère du Travail. Par rapport au ... Lire la suite
-
Quatre cents mètres de long, 28 mètres de haut: les emblématiques pistes d'essai de Michelin à l'entrée de Clermont-Ferrand, siège du fabricant de pneus, vont être réhabilitées et ouvertes au public, a annoncé vendredi le groupe. Témoins d'un passé industriel novateur, ... Lire la suite
-
La bonne foi ne suffit pas. Une vendeuse trompée par un compteur trafiqué doit indemniser l'acheteur de son véhicule, a tranché la Cour de cassation. Cette dernière avait été saisie par l'ancienne propriétaire d'une voiture qui mettait en avant sa "bonne foi". ... Lire la suite
-
La patronne du Louvre, Laurence des Cars, a affirmé vendredi sa détermination à mener à bien "la modernisation" du grand musée en dépit des vives critiques exprimées la veille par la Cour des comptes, après le vol de joyaux de la Couronne. "Je veux remercier (pour) ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer