Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Démarrage de l'étude de Phase 3 pour le deuxième antipsychotique injectable à action prolongée utilisant la technologie de MedinCell (programme mdc-TJK)
information fournie par Boursorama CP 24/01/2023 à 18:00

L’étude de Phase 3, menée aux États-Unis, évaluera l’efficacité et l’innocuité de ce qui pourrait être la première formulation d’olanzapine injectable à action prolongée (LAI) sous-cutanée pour le traitement des patients schizophrènes.

Teva, le partenaire de MedinCell, qui finance et pilote le développement réglementaire du produit (TEV-44749), vient de publier les détails du protocole d'étude sur clinicaltrials.gov (https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT05693935?term=Teva&recrs=ab&phase=2&draw=2&rank=9).

L’intégration des premiers patients est attendue dans les jours à venir.

mdc-TJK vient à la suite de mdc-IRM (rispéridone LAI), le premier antipsychotique sous-cutané basé sur la technologie de MedinCell actuellement en cours d’examen réglementaire par la FDA américaine, dont le lancement est attendu au premier semestre 2023.


Pour recevoir toute l'information financière de MedinCell en temps réel, faites-en la demande par mail à medincell@newcap.eu. Votre inscription sera immédiate.

Valeurs associées

15,880 EUR Euronext Paris -6,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...