Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Demande de médicaments contre l'obésité en forte hausse en Inde alors que Lilly et Novo se disputent les parts de marché
information fournie par Reuters 07/07/2025 à 12:45

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Rishika Sadam

La demande de médicaments amaigrissants augmente rapidement en Inde où les rivaux Eli Lilly LLY.N et Novo Nordisk NOVOb.CO se disputent les parts de marché, selon les données du cabinet d'études Pharmarack publiées lundi.

Les ventes de Mounjaro de Lilly, lancé fin mars, ont doublé entre mai et juin, atteignant 87 986 unités ou 260 millions de roupies (3,03 millions de dollars), a déclaré Pharmarack lors d'une session virtuelle. Entre mars et mai, Lilly a vendu un total de 81 570 unités de Mounjaro en Inde.

Entre-temps, Novo a vendu 1 788 unités de Wegovy en Inde depuis son lancement fin juin, a déclaré Pharmarack .

L'incidence de l'obésité et du diabète augmente en Inde, le pays le plus peuplé du monde, qui se classe également parmi les trois pays ayant les taux d'obésité les plus élevés, selon une étude publiée dans la revue médicale The Lancet.

Le marché indien de l'obésité a été multiplié par cinq depuis 2021 et est évalué à 6,28 milliards de roupies, selon le cabinet d'études.

L'accessibilité financière et la volonté d'essayer de nouveaux médicaments contre l'obésité ont propulsé la croissance du marché, a déclaré Sheetal Sapale, vice-présidente (Commercial) de Pharmarack.

Le principe actif de Wegovy, le semaglutide, domine le marché avec une part de deux tiers en Inde, tandis que le principe actif de Mounjaro, le tirzepatide, a conquis 8 % du marché, a déclaré Pharmarack.

En juin, le marché indien du semaglutide était évalué à 4,12 milliards de roupies et celui du tirzepatide à 500 millions de roupies, selon le cabinet d'études.

Novo vend des versions orales du semaglutide pour le diabète en Inde depuis 2022.

Le semaglutide perdra la protection de son brevet en Inde en 2026, et les fabricants de médicaments génériques cherchent à produire des versions moins chères de Wegovy, l'Inde devenant un champ de bataille clé pour les fabricants de médicaments qui cherchent à s'emparer d'une part du marché mondial de l'obésité.

Les médicaments de Novo et de Lilly aident à contrôler la glycémie et à ralentir la digestion, ce qui permet aux utilisateurs de se sentir rassasiés plus longtemps.

(1 $ = 85,9200 roupies indiennes)

Valeurs associées

792,670 USD NYSE +0,27%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un véhicule tourne dans un rond-point de la ville de Soueïda, dans le sud de la Syrie, le 29 décembre 2024 ( AFP / Bakr ALKASEM )
    information fournie par AFP 14.07.2025 05:51 

    Des affrontements entre tribus bédouines et combattants locaux dans la ville à majorité druze de Soueïda, dans le sud de la Syrie, ont fait 37 morts, a rapporté dimanche l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). L'Observatoire, basé au Royaume-Uni mais ... Lire la suite

  • Gantry cranes stand near shipping containers at Yangshan Port outside of Shanghai
    information fournie par Reuters 14.07.2025 05:33 

    Les exportations de la Chine ont augmenté sur un an de 5,8% en valeur en juin et les importations ont progressé de 1,1%, montrent des données officielles publiées lundi, dans un contexte de tensions commerciales élevées entre Pékin et Washington. Les analystes ... Lire la suite

  • Le président amaéricain Donald Trump à la Maison Blanche le 13 juin 2025 ( AFP / Allison ROBBERT )
    information fournie par AFP 14.07.2025 04:44 

    Donald Trump a annoncé dimanche que les États-Unis enverraient à l'Ukraine des systèmes de défense antiaérienne Patriot, essentiels à Kiev pour se défendre face aux frappes russes, au moment où les relations du président américain avec son homologue russe montrent ... Lire la suite

  • Les militants pro-démocratie Joshua Wong, Avery Ng, Leung Kwok-hung et Nathan Law (de gauche à droite) à Hong Kong le 30 juin 2017 ( AFP / Jayne Russell )
    information fournie par AFP 14.07.2025 04:30 

    Treize militants pro-démocratie emprisonnés à Hong Kong pour subversion commencent lundi à faire appel de leur peine prononcée lors du plus grand procès de sécurité nationale jamais organisé dans cette région du sud de la Chine. Au total, 45 figures de l'opposition ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...