Aller au contenu principal
Fermer

Delta Air Lines prévoit des pertes de trésorerie jusqu'au printemps
information fournie par Reuters 13/10/2020 à 16:10

DELTA AIR LINES PRÉVOIT DES PERTES DE TRÉSORERIE JUSQU'AU PRINTEMPS

DELTA AIR LINES PRÉVOIT DES PERTES DE TRÉSORERIE JUSQU'AU PRINTEMPS

CHICAGO (Reuters) - La compagnie aérienne Delta Air Lines a annoncé mardi s'attendre à ce que sa consommation de trésorerie provoquée par l'épidémie de coronavirus se poursuive jusqu'au printemps prochain, même si elle dispose de 1,3 milliard de dollars restants d'aides fédérales destinées à financer les salaires de ses employés.

Le groupe avait annoncé précédemment pouvoir interrompre avant la fin de l'année les flux sortants de trésorerie qui ont atteint 18 millions de dollars par jour en septembre. Mais il a repoussé cette date alors que son chiffre d'affaires a chuté de 76% à 3,1 milliards de dollars au troisième trimestre par rapport à l'an dernier.

Delta Airlines, basée à Atlanta, est la première compagnie aérienne des Etats-Unis à publier ses résultats pour le troisième trimestre. Elle prévoit de réduire sa consommation de trésorerie jusqu'à 10-12 millions de dollars par jour en décembre.

Le groupe a subi une perte nette de 5,4 milliards de dollars, ou 8,47 dollars par action, pour le trimestre se terminant le 30 septembre, contre un profit de 1,5 milliard de dollars l'année précédente. Le consensus Refinitiv attendait une perte de 3,04 dollars par action.

Cette perte trimestrielle inclut une charge de 2,2 milliards de dollars liée à la restructuration de la flotte, ainsi qu'une charge de 3,1 milliards de dollars pour des programmes de départs volontaires et de départs anticipés à la retraite en vue de réduire les effectifs face à la chute de la demande.

Cependant, une baisse du coût du travail au cours du trimestre a généré un gain de 1,3 milliard de dollars en fonds fédéraux non dépensés que le Congrès américain avait mis en mars à disposition des compagnies aériennes afin de financer les salaires des employés pendant six mois.

Le directeur général, Ed Bastian, a déclaré à Reuters que cet argent pourrait être dépensé au cours du quatrième trimestre, sans compter l'aide additionnelle de 25 milliards de dollars négociée actuellement au Congrès pour soutenir les compagnies aériennes américaines.

(Tracy Rucinski, version française Flora Gomez, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

71,050 USD NYSE +1,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette photo obtenue le 20 décembre 2025 auprès de Blue Origin montre Michaela Benthaus lors d'un entraînement à bord de la fusée New Shepard NS-37, à Van Horn, au Texas ( BLUE ORIGIN / Handout )
    information fournie par AFP 20.12.2025 18:19 

    Une touriste en fauteuil roulant s'est envolée samedi pour quelques minutes dans l'espace à bord d'une fusée du multimilliardaire américain Jeff Bezos, une première mondiale. Michaela Benthaus, une ingénieure aérospatiale allemande devenue paraplégique à la suite ... Lire la suite

  • Le chanteur Eddy Mitchell sur scène aux 40èmes Victoires de la Musique le 14 février 2025 à Boulogne-Billancourt, près de Paris ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 20.12.2025 13:27 

    Le chanteur Eddy Mitchell et son label Universal Music France ont condamné samedi le détournement du tube "Couleur menthe à l'eau" avec des paroles antisémites et négationnistes, lors d'un festival d'un mouvement d'extrême droite en 2023. Une vidéo, dévoilée par ... Lire la suite

  • La façade du BHV à Paris le 5 octobre 2025 ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 20.12.2025 12:23 

    Nouveau rebondissement pour le magasin parisien BHV: Galeries Lafayette a annoncé samedi entrer en négociations exclusives avec un investisseur anglo-saxon, pour lui céder les murs du bâtiment dès janvier, le groupe SGM continuant d'assurer l'exploitation du BHV. ... Lire la suite

  • Jean-Marie Le Pen le 17 mars 2007 à Locmariaquer ( AFP / MARTIN BUREAU )
    information fournie par AFP 20.12.2025 09:54 

    De Jean-Marie Le Pen à Claudia Cardinale en passant par Jean-Louis Debré, Thierry Ardisson, Bertrand Blier et Nicole Croisille, voici quelques-unes des personnalités disparues en France en 2025. JANVIER - 4: Claude ALLEGRE, 87 ans, géochimiste, ancien ministre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...