((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails au paragraphe 13, mise à jour des prévisions au paragraphe 2) par Jaspreet Singh
Dell DELL.N a relevé jeudi ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfices annuels, porté par la demande pour ses serveurs optimisés pour l'intelligence artificielle qui sont alimentés par les puces avancées de Nvidia
NVDA.O .
Les actions ont chuté d'environ 5 % dans les échanges prolongés, les perspectives de bénéfices de Dell pour le troisième trimestre étant inférieures aux estimations des analystes.
La demande croissante de serveurs d'intelligence artificielle, capables de répondre aux besoins de calcul des charges de travail d'intelligence artificielle, profite à des entreprises telles que Dell et Super Micro Computer SMCI.O , mais le coût élevé de leur production et la concurrence acharnée ont pesé sur les marges.
Dell prévoit désormais un chiffre d'affaires de 20 milliards de dollars pour l'exercice 2026 grâce aux livraisons de serveurs d'IA, contre une prévision antérieure de 15 milliards de dollars. Ses serveurs d'IA sont utilisés par des clients, notamment xAI, la startup d'IA d'Elon Musk, et CoreWeave
CRWV.O .
L'entreprise a enregistré 5,6 milliards de dollars de commandes d'IA au deuxième trimestre et a expédié un montant record de 8,2 milliards de dollars, laissant un carnet de commandes global de 11,7 milliards de dollars.
La société a revu à la hausse ses prévisions de chiffre d'affaires annuel, qui devraient se situer entre 105 et 109 milliards de dollars, alors qu'elle tablait auparavant sur 101 et 105 milliards de dollars.
Dell prévoit un bénéfice ajusté par action de 9,55 dollars, contre 9,40 dollars auparavant.
Les prévisions de revenus pour le troisième trimestre de 26,5 à 27,5 milliards de dollars étaient supérieures à l'estimation moyenne des analystes de 26,05 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Le bénéfice ajusté prévu pour le trimestre de 2,45 dollars par action était inférieur aux estimations de 2,55 dollars par action.
Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre s'est élevé à 29,78 milliards de dollars, dépassant les estimations de 29,17 milliards de dollars. Hors éléments, le bénéfice ajusté s'est élevé à 2,32 dollars par action, dépassant légèrement les estimations de 2,30 dollars par action.
Le taux de marge brute ajustée est tombé à 18,7 % par rapport à l'année précédente et a manqué les estimations de 19,6 %.
Le chiffre d'affaires de Dell pour le groupe des solutions d'infrastructure, qui comprend ses offres de stockage, de logiciels et de serveurs, a augmenté de 44 %, tandis que le groupe des solutions clients - qui comprend les PC - a augmenté de 1 %.
Un fort cycle de rafraîchissement des PC est attendu après que Microsoft MSFT.O ait mis fin à la prise en charge de Windows 10 en octobre.
Environ la moitié des PC utilisés fonctionnent encore sous Windows 10, et beaucoup d'entre eux ne peuvent pas être mis à niveau et ont probablement besoin d'être remplacés, a déclaré Ben Yeh, analyste principal en recherche sur les PC chez Omdia.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer