Aller au contenu principal
Fermer

Deliveroo va se retirer des Pays-Bas, la perte se creuse au S1
information fournie par Reuters 10/08/2022 à 09:24
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

LONDRES, 10 août (Reuters) - La société britannique Deliveroo ROO.L a annoncé qu'elle allait quitter les Pays-Bas après avoir échoué à s'imposer localement, et fait état d'une perte avant impôts plus importante au premier semestre dans des "conditions de marché difficiles".

Le titre Deliveroo gagnait 1,7% à la Bourse de Londres à 7h17 GMT.

La société de livraison de repas, qui a revu à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année le mois dernier après un fort ralentissement au deuxième trimestre, a enregistré une perte avant impôts de 147 millions de livres (173,89 millions d'euros) au premier semestre, contre une perte de 95 millions de livres l'année précédente.

Deliveroo, qui est en concurrence avec Just Eat Takeaway

TKWY.AS et Uber Eats, a déclaré que les Pays-Bas représentaient 1% de sa valeur brute des transactions (VBT) et qu'un montant "disproportionné" d'investissement serait nécessaire pour améliorer sa position sur le marché.

La société a indiqué qu'elle travaillait à une date potentielle pour le dernier jour d'activité vers la fin du mois de novembre.

Deliveroo, qui a ajouté McDonald's à sa plate-forme en Grande-Bretagne, son plus grand marché, a réduit ses prévisions de croissance de la VTG pour l'ensemble de l'année à 4-12%, contre une prévision précédente de 15-25% le mois dernier.

Au deuxième trimestre, la croissance de la VTG a ralenti, passant à 2% contre 12% au premier trimestre.

Le fondateur et directeur général Will Shu a déclaré qu'il était déterminé à assurer une croissance rentable et à atteindre le seuil de rentabilité des bénéfices de base ajustés.

"Jusqu'à présent, en 2022, nous avons bien progressé dans la réalisation de notre plan de rentabilité, malgré l'augmentation des vents contraires pour les consommateurs et le ralentissement de la croissance au cours de la période", a-t-il déclaré.

"Nous restons confiants dans notre capacité à nous adapter financièrement à tout nouveau changement de l'environnement macroéconomique."

(Reportage Paul Sandle, version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

270,610 USD NYSE +0,80%
70,420 USD NYSE +0,07%

1 commentaire

  • 10 août 09:38

    quelle société dédéstable, tout est basé sur la misère du monde, les emplois, le non respects des lois, des hommes, de la circulation, de la santé (malbouffe), de non paiement des taxes ...et de pollutionce bz model devrait être interdit


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • PHOTO D'ARCHIVES : Usine du groupe Beiben Trucks à Baotou lors d'une visite de presse organisée.
    information fournie par Reuters 03.08.2026 04:37 

    ‌L'activité du secteur manufacturier en ​Chine a progressé en juillet à son rythme le moins ​important en quatre mois, sous l'effet d'un ​ralentissement de la ⁠production et des nouvelles commandes, ‌tandis que les livraisons à l'étranger ont rebondi, montre ​une ... Lire la suite

  • PHOTO D'ARCHIVE : Illustration représentant des billets de banque en yens et en dollars américains
    information fournie par Reuters 03.08.2026 04:37 

    par Makiko Yamazaki et Leika Kihara Le Japon et les ‌Etats-Unis ont procédé à une intervention coordonnée sur le yen et n'hésiteront pas à prendre des mesures supplémentaires, a déclaré lundi le ministère ​japonais des Finances, confirmant une rare action commune ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump s'adresse à la presse à bord de l'avion présidentiel Air Force One, le 2 août 2026 ( AFP / Aaron Schwartz )
    information fournie par AFP 03.08.2026 02:13 

    Donald Trump a annoncé une reprise des négociations lundi avec l'Iran, après avoir suspendu les bombardements américains sur la République islamique et fait état de progrès diplomatiques en vue de rouvrir le détroit d'Ormuz. La signature mi-juin d'un protocole ... Lire la suite

  • Sasha Stamenkovic montre à d'autres médecins comment utiliser le système chirurgical robotisé Da Vinci 5 ( AFP / CARLOS JASSO )
    information fournie par AFP 03.08.2026 00:30 

    Le docteur Sasha Stamenkovic retire son casque de visualisation en 3D. "Nous avons réalisé aujourd'hui une intervention très, très complexe", se félicite le chirurgien, après une opération robotisée qui a permis de retirer une tumeur du poumon d'un patient. Dans ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

83,34 -6,83%
Or
4 042,68 0,00%
1,15288 -0,18%
8 509,64 +0,28%
76,42 +1,12%
Chargement...