Aller au contenu principal
Fermer

Deliveroo retombe dans le rouge, plombé par son rachat par DoorDash
information fournie par Boursorama avec AFP 07/08/2025 à 09:28

La plateforme britannique de livraison de repas Deliveroo a annoncé jeudi renouer avec les pertes sur le semestre, plombée par les coûts liés à son rachat par l'américain DoorDash, qui devrait être conclu d'ici la fin de l'année.

( AFP / DANIEL LEAL )

( AFP / DANIEL LEAL )

Ces pertes atteignent 19,2 millions de livres (22 millions d'euros) sur les six premiers mois de l'année, contre 1,3 million de bénéfice l'an passé, une rentabilité alors inédite pour l'entreprise sur le semestre.

Deliveroo impute ce mauvais résultat "aux coûts associés à l'acquisition par DoorDash", annoncée en mai pour 2,9 milliards de livres (3,3 milliards d'euros).

L'entreprise estime que sans ces charges, elle aurait réalisé un bénéfice net de 31,8 millions sur la période.

Le résultat opérationnel hors charges exceptionnelles s'affiche, lui, en hausse de 46%, à 96,3 millions de livres sur les six premiers mois de l'année.

"La croissance et la rentabilité s'accélèrent", a commenté le directeur général de Deliveroo, l'américain Will Shu, qui a fondé le groupe en 2013. "Je suis impatient de voir ce que le partenariat avec DoorDash peut apporter à l'avenir."

Le rachat de Deliveroo par DoorDash constitue une opération stratégique sur un secteur en cours de consolidation.

DoorDash, présent dans plus de 30 pays, est numéro un aux Etats-Unis. L'entreprise de San Francisco, fondée en 2013, a annoncé l'an dernier un chiffre d'affaires de 10,7 milliards de dollars (9,45 milliards d'euros).

Les revenus de Deliveroo sont quatre fois moins importants (2,1 milliards de livres), mais l'entreprise a pour la première fois dégagé un bénéfice (2,9 millions de livres) l'an passé, après des années de pertes en raison d'investissements élevés.

Elle a l'avantage d'opérer dans neuf pays où DoorDash n'existe pas: Belgique, France, Italie, Irlande, Koweït, Qatar, Singapour, Émirats arabes unis et Royaume-Uni.

Valeurs associées

179,800 GBX LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La ministre américaine à la Sécurité intérieure, Kristi Noem (c,g) et le président équatorien Daniel Noboa (c,d) à la base aérienne Eloy Alfaro, à Manta, le 6 novembre 2025 ( POOL / Alex Brandon )
    information fournie par AFP 06.11.2025 12:55 

    La ministre américaine à la Sécurité intérieure, Kristi Noem, visite depuis mercredi des installations militaires en Equateur, où le gouvernement se propose de réautoriser des bases étrangères pour coopérer contre le trafic de drogues. Mme Noem, arrivée sur la ... Lire la suite

  • Un drapeau européen (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 06.11.2025 12:50 

    Comme à chaque fin d'année, la croissance anticipée pour l'année qui va commencer séduit les investisseurs et justifie d'investir sur le marché des actions. Il est vrai que le fondement de la valeur des entreprises est leur capacité à générer une croissance à long ... Lire la suite

  • La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 06.11.2025 12:43 

    par Diana Mandia Wall Street est attendue sur de faibles variations et les Bourses européennes reculent jeudi à mi-séance après une avalanche de résultats, parmi lesquels ceux du groupe français Legrand, fournisseur d'équipements pour centres de données, qui pèsent ... Lire la suite

  • Le PDG de Tesla, Elon Musk, aperçu en Allemagne
    information fournie par Reuters 06.11.2025 12:33 

    par Akash Sriram et Abhirup Roy Les actionnaires de Tesla décideront jeudi lors de l'assemblée générale annuelle du groupe s'ils accordent une rémunération de 878 milliards de dollars (752,87 milliards d'euros) au directeur général Elon Musk, une somme qui représenterait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...