Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Delfingen rehausse son objectif de marge opérationnelle courante annuelle
information fournie par AOF 08/09/2023 à 18:23

(AOF) - Delfingen a annoncé un résultat net part du groupe multiplié par 2,1 au premier semestre à 7 millions d’euros. L’équipementier automobile mondial spécialiste des solutions de protection des réseaux embarqués et des tubes pour transfert de fluides affiche un Ebitda en hausse de 18,7% sur un an à 25,4 millions d’euros, pour un chiffre d’affaires en progression de 14,7% à 233,9 millions d’euros. Le résultat opérationnel courant a bondi de 45,5% à 16 millions d'euros, faisant ressortir une marge 6,8%, en amélioration de 1,4 point.

Fort de ses bons résultats, la société a révisé à la hausse son objectif de marge opérationnelle courante 2023, à 6,5 % contre 6 % initialement annoncé.

Delfingen a par ailleurs réaffirmé son objectif de chiffre d'affaires de 465 millions d'euros revu à la hausse en mai 2023.

" Avec une croissance de l'activité à deux chiffres, nous continuons de surperformer notre marché mondial de référence de l'automobile, fort de nos positions stratégiques auprès des principaux câbleurs mondiaux ", commente Gérald Streit, Président et Directeur Général de Delfingen. " Dans ce contexte de forte croissance, la maîtrise de nos coûts de production dans un environnement inflationniste s'est traduite par une nette amélioration de notre rentabilité ".

AOF - EN SAVOIR PLUS

Des négociations avec les constructeurs

En moyenne, les équipementiers représentent entre 60 à 85 % du prix de revient de fabrication d'un véhicule. Selon la Fédération des industries des équipements pour véhicules (Fiev) les négociations sont très tendues avec les constructeurs concernant la répercussion de l'augmentation des coûts. Les hausses de prix portent à la fois sur les composants électroniques, les matières premières, telles que l'acier, le nickel, le lithium ou le palladium, l'énergie et les transports. Les équipementiers négocient principalement avec Stellantis et Renault pour mettre en place des indices permettant de répercuter les hausses. Ils parient aussi sur l'innovation, la différenciation, la montée en gamme et l'internationalisation.

Valeurs associées

38.40 EUR Euronext Paris -0.26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.