Aller au contenu principal
Fermer

Delfingen en recul au premier trimestre
information fournie par Zonebourse 05/05/2026 à 18:05

Le spécialiste de la protection des câblages a enregistré, sur la période, un chiffre d'affaires de 97,1 millions d'euros, en repli de 11,7% en données publiées. A taux de change constants, le recul est ramené à 6,3%. Retraité de l'arrêt des contrats non contributifs dans l'activité transfert de fluide (FTT), décidé dans le cadre du plan IMPULSE 2026, le repli se limite à 1,8%, traduisant une certaine résilience dans un contexte de contraction de 3% de la production automobile mondiale.

Dans le détail, l'activité automobile, qui reste prépondérante, s'établit à 75,7 MEUR, en baisse de 13,7% (-8,3% à taux de change constants), pénalisée par la faiblesse persistante de la demande en Europe de l'Ouest et en Amérique du Nord.

A l'inverse, l'activité industrielle confirme sa montée en puissance. Elle atteint 21,4 MEUR, en recul de 4,0% en données publiées, mais en croissance de 2,2% à taux de change constants, portée notamment par une dynamique solide aux États-Unis ( 9,7%).

Le trimestre a par ailleurs été marqué par un contexte géopolitique tendu, notamment au Moyen-Orient, sans impact direct significatif pour Delfingen, qui n'y dispose pas d'exposition industrielle ou commerciale notable.

Le groupe reste néanmoins vigilant face à l'évolution des prix du pétrole, un facteur clé pour son activité de transformation de matières plastiques, en l'absence de mécanismes d'indexation systématiques.

Dans cet environnement incertain, Delfingen poursuit avec discipline le déploiement de son plan stratégique IMPULSE 2026, combinant rigueur opérationnelle et agilité pour préserver ses équilibres financiers tout en saisissant des opportunités de développement. Le groupe met en avant la pertinence de son organisation "local-to-local", qui lui permet d'assurer la continuité de sa chaîne d'approvisionnement et de répondre efficacement aux besoins de ses clients dans les zones les plus dynamiques.

Valeurs associées

28,3000 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • terminal de paiement worldline (Crédit: Jonas Leupe / Unsplash)
    information fournie par AOF 19.05.2026 08:22 

    (Zonebourse.com) - Le spécialiste des services de paiements a décidé d'acquérir les 20% de parts restantes d'Eurobank, une banque grecque, dans leur coentreprise Worldline Greece, pour un montant de 72 millions d'euros. A l'issue de cette opération, financée par ... Lire la suite

  • ( AFP / BLANCA CRUZ )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.05.2026 08:17 

    Disneyland Paris a annoncé lundi la nomination de Christophe Murphy au poste de président en remplacement de Natacha Rafalski, quelques semaines après l'ouverture de la nouvelle expansion du parc de loisirs dont le village de la "Reine des Neiges". Christophe Murphy, ... Lire la suite

  • AXA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 19.05.2026 08:16 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • VIRIDIEN (ex CGG) : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 19.05.2026 08:10 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

109,89 +0,18%
7 987,49 0,00%
42,72 0,00%
Or
4 549,83 -0,38%
80,27 0,00%
Chargement...