
Deinove est spécialisé dans le développement de molécules à valeur ajoutée dans la chimie verte et dans les antibiotiques. (© Deinove)
Deinove confirme une nouvelle fois ses ambitions dans les antibiotiques.
Dans la foulée du rachat, en avril dernier, de la société Biovertis, le groupe vient de réaliser une levée de fonds express de 8,5 millions d’euros. L’opération a été réalisée auprès de plusieurs fonds français et internationaux, avec suppression du droit préférentiel de souscription.
Les nouveaux titres sont émis avec une décote de 20% par rapport au cours moyen pondéré par les volumes des cinq dernières séances de cotation. La dilution pour les actionnaires existants est de 20,22%.
Le fonds TVM Capital, qui a cédé Biovertis au français en échange de 500.000 titres Deinove (auxquels s’ajouteront 8 millions d’actions au fur et à mesure que l'antibiotique développé par Biovertis franchira des étapes techniques), a participé à l’opération à hauteur de 2 millions d’euros.
Sa participation atteint désormais 7,42% du capital de l’entreprise dirigée par Emmanuel Petiot.
Les 8,5 millions d’euros serviront à accélérer le développement des candidats-antibiotiques de Deinove, en particulier celui récupéré de Biovertis.
Forte baisse du titre en BourseCe «potentiel médicament» est plus avancé que les autres molécules de Deinove. Il a déjà franchi la phase I de son développement.
Dès le mois d'avril dernier, les dirigeants de l’entreprise
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer