Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Déforestation de l'Amazonie: les émissions du Brésil en hausse de 9,6% en 2019-étude
information fournie par Reuters 06/11/2020 à 16:54

BRASILIA, 6 novembre (Reuters) - Les émissions de carbone du Brésil ont augmenté de 9,6% en 2019, la déforestation de l'Amazonie s'étant accrue avec l'arrivée au pouvoir de Jair Bolsonaro, selon une étude publiée vendredi.

D'après les données fournies dans le rapport, le pays ne parviendra pas à atteindre les objectifs qu'il s'était fixés cette année en termes de réduction de ses émissions et s'éloigne de ses ambitions pour 2025.

En 2019, le Brésil a émis 2,175 milliards de tonnes d'équivalent dioxyde de carbone (CO2), selon une étude du Greenhouse Gas Emission and Removal Estimating System (SEEG).

"Depuis la loi sur le changement climatique en 2010, le Brésil a augmenté de 28% la quantité de gaz à effet de serre qu'il rejette dans l'air chaque année au lieu de la réduire", a déclaré Tasso Azevedo, expert du climat en charge de coordonner l'étude.

La croissance des émissions produites par le Brésil en 2019 est le fruit de la déforestation massive du bassin amazonien, qui représentait 44% du CO2 total rejeté par le pays.

Elle s'est par ailleurs accrue depuis la prise de fonction du président d'extrême droite Jair Bolsonaro, qui s'est engagé à favoriser le développement économique de la région en l'ouvrant davantage aux investissements agricoles et miniers, promettant d'assouplir les réglementations environnementales.

(Anthony Boadle ; version française Juliette Portala, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • KERING : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 08.07.2025 07:12 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • CARREFOUR SA : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 08.07.2025 07:06 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • Les restes d'un drone explosif Shahed russe abattu par la défense aérienne ukrainienne, le 30 avril 2025 à Kharkiv. ( AFP / Ivan SAMOILOV )
    information fournie par AFP 08.07.2025 07:05 

    Les Etats-Unis vont envoyer des armes supplémentaires à l'Ukraine, a promis Donald Trump, quelques jours après l'annonce d'une suspension de certaines livraisons américaines et au moment où la diplomatie se heurte à une impasse. "Nous allons devoir envoyer plus ... Lire la suite

  • PERNOD RICARD : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 08.07.2025 07:02 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...