((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute le contexte du secteur de l'assurance dans les paragraphes 2-3 et les détails du communiqué tout au long de l'article)
Travelers Cos TRV.N a annoncé mardi qu'il avait accepté de vendre ses activités canadiennes d'assurance des particuliers et la majorité de ses activités d'assurance des entreprises dans le pays à Definity Financial
DFY.TO dans le cadre d'une transaction évaluée à 2,4 milliards de dollars.
La transaction s'ajoute à une vague de consolidation dans le secteur nord-américain de l'assurance, les entreprises rationalisant leurs activités et se concentrant davantage sur leur zone géographique dans un contexte de hausse des coûts en capital et d'évolution des exigences réglementaires.
En vendant ses unités canadiennes d'assurance des particuliers et des entreprises, Travelers se joint à d'autres assureurs mondiaux qui réorganisent leurs portefeuilles pour donner la priorité à la rentabilité et à l'expansion sur les marchés principaux.
Definity a déclaré que l'opération lui permettra de devenir le quatrième assureur dommages au Canada et qu'elle aura un effet relutif immédiat sur son bénéfice d'exploitation par action.
La société s'attend également à ce que l'acquisition, qui devrait être finalisée au premier trimestre 2026, ajoute environ 1 milliard de dollars de primes annuelles à ses activités d'assurance des particuliers.
RBC Capital Markets agit en tant que banque conseil de Definity, tandis que Jefferies LLC a conseillé Travelers sur l'opération.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer