Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Deezer et la Sacem vers une rémunération plus équitable des droits d’auteurs
information fournie par AOF 15/01/2025 à 15:39

(AOF) - Deezer, spécialiste de streaming musical, et la Sacem annoncent l'adoption du modèle de redistribution dit " Artist-Centric " pour les droits d'auteurs sur Deezer en France. "Il s'agit de la première mise à jour mondiale du modèle depuis l'introduction du streaming il y a plus de quinze ans", précise un communiqué.

Ce modèle de redistribution vise à mieux récompenser les artistes et créateurs et leurs communautés de fans engagés et fidèles, en s'assurant que la plateforme valorise la musique que les fans apprécient vraiment.

L'introduction de ce modèle alternatif " Artist-Centric " renforce l'objectif commun de Deezer et de la Sacem pour une meilleure rémunération aux créateurs. De plus, précise la plateforme parisienne fondée en 2007, cette approche s'appuie sur des mécanismes renforcés pour lutter contre la fraude, préservant ainsi l'intégrité de la consommation des contenus musicaux.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

1,4150 EUR Euronext Paris +0,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-25
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Accor , Merck, Safran , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 21/04 au 25/04
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi 25 avril ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:48 

    Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi, gardant un oeil sur l'évolution du conflit commercial entre Washington et Pékin, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat son plein. En Europe, les marchés ont fermé dans le vert. Paris a pris 0,45%, ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 25.04.2025 22:38 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a continué à reprendre des couleurs vendredi au gré des résultats d'entreprises et de nouveaux signes de désescalade dans la querelle commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.