((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Deere & Co DE.N a renforcé son pari sur les machines autonomes en dévoilant de nouveaux tracteurs et équipements industriels, capables de fonctionner sans la présence d'un être humain dans la cabine, lors du salon CES à Las Vegas lundi.
Le plus grand fabricant mondial d'équipements agricoles progresse vers l'automatisation du travail manuel dans un contexte de pénurie de travailleurs qualifiés et de coûts de main-d'œuvre élevés. Dans le secteur agricole, la difficulté de trouver des travailleurs pour faire fonctionner les tracteurs est un problème persistant qui a été aggravé par la pandémie.
"Nos clients des secteurs de l'agriculture, de la construction et de l'aménagement paysager ont tous des travaux à effectuer à certaines heures de la journée et de l'année, mais il n'y a pas assez de main-d'œuvre disponible et qualifiée pour les réaliser", a déclaré Jahmy Hindman, directeur de la technologie chez Deere.
La société basée à Moline, dans l'Illinois, a dévoilé la deuxième génération de son kit d'autonomie, qui combine la vision par ordinateur, l'intelligence artificielle et les caméras pour aider les machines à naviguer sur les terrains, lors du CES 2025.
Deere et d'autres fabricants d'équipements tels que Caterpillar
CAT.N ont investi massivement dans la technologie pour automatiser les véhicules hors route tels que les tracteurs agricoles et les véhicules miniers.
Outre les deux tracteurs autonomes, Deere a également présenté un camion-benne pour les carrières et une tondeuse commerciale électrique à batterie pour l'aménagement paysager - tous ces véhicules seront équipés de plusieurs caméras pour faciliter l'autonomie totale.
Les clients peuvent également équiper les tracteurs, les tombereaux articulés et les tondeuses commerciales Deere existants avec des kits d'autonomie, a déclaré Deere.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer