Aller au contenu principal
Fermer

Deepki lève €150 mlns pour renforcer sa position de leader de l'ESG
information fournie par Reuters 29/03/2022 à 23:11

PARIS, 29 mars (Reuters) - L'entreprise Deepki, spécialisée dans l'analyse des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) du secteur immobilier, a annoncé avoir levé 150 millions d'euros auprès notamment des sociétés d'investissement Highland Europe et One Peak Partners.

Cette levée de fonds, la troisième réalisée par Deepki depuis sa création en 2014, illustre l'essor du secteur de l'ESG, parallèlement au renforcement de la réglementation sur les émissions carbone dans le sillage des accords de Paris.

Le secteur immobilier, actuellement responsable d'environ 40% des émissions de CO2, est particulièrement concerné.

"Le secteur immobilier mondial doit agir maintenant s'il veut réduire de moitié ses émissions d'ici 2030 et atteindre l'objectif zéro carbone d'ici 2050, ce qui représente un énorme potentiel de marché", souligne Vincent Bryant, président et co-fondateur, cité dans un communiqué.

Deepki, qui propose un outil informatique d'analyse des données liées à la consommation d'énergie, propose à ses clients de mesurer leur impact environnemental en matière d'émissions carbone et de production de déchets. L'entreprise bénéficie d'une demande accrue des détenteurs de parcs immobiliers et compte déjà l'État français parmi ses principaux clients.

"La valeur du marché du reporting et de l'analytique nécessaire pour atteindre cet objectif sera de 5 à 10 milliards de dollars par an d'ici 2025, avec une croissance annuelle de 20%", indique l'entreprise, qui a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros.

Outre Highland Europe et One Peak Partners, Bpifrance et Revaia ont également participé à la nouvelle levée de fonds, ainsi que les investisseurs historiques, Hi Inov et Statkraft Ventures.

Avec cette levée de fonds, Deepki espère financer sa croissance en renforçant ses équipes, tant dans le domaine du marketing que de l'informatique et en ouvrant un premier bureau hors d'Europe pour s'implanter aux Etats-Unis dans les douze prochains mois.

L'entreprise, qui emploie actuellement 150 personnes, envisage de recruter 400 collaborateurs supplémentaires d'ici 2023, selon un porte-parole de l'entreprise.

Du fait de sa position dominante dans le marché de l'ESG, elle envisage en outre plusieurs acquisitions et a identifié trois cibles potentielles en Europe et aux États-Unis.

(Reportage Augustin Turpin, édité par Matthieu Protard)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une statue de Brigitte Bardot dans ke centre de Saint-Tropez, photographiée le 28 décembre 2025 ( AFP / FREDERIC DIDES )
    information fournie par AFP 29.12.2025 20:15 

    Les obsèques de Brigitte Bardot se dérouleront mercredi 7 janvier à Saint-Tropez avec une cérémonie religieuse retransmise sur grands écrans puis une inhumation de la star "privée et confidentielle" dans cette petite ville portuaire de la Méditerranée, a annoncé ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à la Maison Blanche, le 29 septembre 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 29.12.2025 19:08 

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu rencontre une nouvelle fois son allié Donald Trump, lundi en Floride, le président américain étant déterminé à avancer vers la deuxième phase de son plan de cessez-le-feu à Gaza. Benjamin Netanyahu devrait lui chercher ... Lire la suite

  • L'écrivain Pierre Bordage pose lors de sa visite au salon du livre de Paris, le 26 mars 2010 ( AFP / ETIENNE DE MALGLAIVE )
    information fournie par AFP 29.12.2025 18:45 

    L'écrivain Pierre Bordage, auteur de best-sellers de science-fiction, est décédé vendredi à 70 ans, ont annoncé lundi les éditeurs Au diable vauvert et L'Atalante, qui ont publié la plupart de sa cinquantaine de romans. Son "décès brutal" est "survenu à la suite ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky (G) et le président américain Donald Trump à Mar-a-Lago, à Palm Beach (Floride), aux Etats-Unis, le 28 décembre 2025 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 29.12.2025 18:42 

    Moscou a accusé lundi Kiev d'avoir lancé dans la nuit une attaque de drones sur la résidence du président russe Vladimir Poutine, prévenant que sa position dans les négociations en cours pour mettre fin au conflit en Ukraine serait de ce fait "réexaminée". Le président ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...