Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Deckers bondit grâce à la demande internationale pour UGG et Hoka, ce qui permet de dépasser les résultats du premier trimestre
information fournie par Reuters 25/07/2025 à 12:48

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions de Deckers Outdoor

DECK.N ont bondi de 11 % avant le marché vendredi, après que la demande soutenue pour ses chaussures de sport et ses bottes sur les marchés internationaux a aidé la société mère Hoka à dépasser les estimations de revenus et de bénéfices pour le premier trimestre.

La forte demande de chaussures Hoka et de bottes UGG en Europe et en Chine a contribué à protéger Deckers de l'impact des inquiétudes liées aux tarifs douaniers et de l'inflation persistante sur les dépenses de consommation aux États-Unis, le plus grand marché de l'entreprise en termes de revenus.

"Après une année fiscale 2025 spectaculaire, Deckers est confronté à une demande inégale de vêtements de sport aux États-Unis, à des droits de douane plus élevés sur les importations et à des comparaisons difficiles après la forte vente en gros de Hoka l'année dernière. Pourtant, il capitalise sur les grandes opportunités internationales et ses marques restent populaires", a déclaré David Swartz, analyste chez Morningstar, dans une note.

Les ventes sur le marché international ont presque doublé par rapport à l'année dernière, en partie grâce à l'ouverture par la société de ses propres magasins sur des marchés clés.

Les actions de On Holding ONON.N , soutenues par Roger Federer, ont également augmenté d'environ 5 % après les résultats de Deckers.

Cependant, la croissance des ventes américaines de Deckers pour le trimestre se terminant en juin s'est ralentie à 2,8 %, contre environ 11 % au trimestre précédent, et la société s'est abstenue de fournir à nouveau des objectifs pour l'ensemble de l'année, citant l'incertitude liée aux droits de douane.

Deckers achète la plupart de ses chaussures au Vietnam, qui a été frappé de droits de douane de 20 % par les États-Unis, ce qui devrait peser sur ses marges au cours du second semestre de l'année.

L'objectif de vente de la société pour le deuxième trimestre était largement conforme aux estimations, mais ses prévisions de bénéfices étaient légèrement inférieures.

Les résultats de Deckers au premier trimestre ont été solides, maisle manque de visibilité sur l'exercice 2026 et la pression tarifaire accrue restent préoccupants, a déclaré Dana Telsey, analyste chez Telsey Advisory Group.

La marque allemande de vêtements de sport Puma PUMG.DE a déclaré qu'elle s'attendait désormais à une perte annuelle en raison de la baisse des ventes et des tarifs douaniers américains, ce qui a entraîné une baisse de 16 % de ses actions vendredi.

L'action Deckers se négocie à 16,13 fois l'estimation moyenne des analystes pour les bénéfices de la société pour les 12 prochains mois, contre 34,85 pour Nike NKE.N et 18,86 pour Puma.

Valeurs associées

101,670 USD NYSE -0,23%
74,180 USD NYSE -0,22%
45,650 USD NYSE +1,11%
18,0950 EUR XETRA +2,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...