Decalia va gérer une stratégie obligataire mondiale pour la Fondation d’investissement suisse Prisma, Prisma Global Bonds. Elle a été conçue pour répondre aux besoins des institutions de prévoyance suisses.
« La plupart des solutions obligataires internationales sur le marché ne tiennent pas compte des contraintes des investisseurs suisses. Avec Prisma Global Bonds, nous offrons une gestion active adaptée aux spécificités du franc suisse, tout en permettant une diversification efficace et performante », explique Philipp Aegerter, président du conseil de fondation de Prisma.
La stratégie propose une gestion active axée sur les opportunités mondiales avec une couverture de change dynamique, une exposition monétaire couverte au minimum à 80?% en francs suisses et un portefeuille de qualité investment grade .
« Cette stratégie reprend les piliers de notre approche Global Income, mais appliqués au regard d’un investisseur institutionnel suisse. Nous y intégrons une couverture de change flexible, une sélection rigoureuse des maturités, et une gestion active du crédit – autant de leviers indispensables aujourd’hui », précise Fabrizio Quirighetti, le gérant de Decalia qui pilotera la nouvelle stratégie.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer