Aller au contenu principal
Fermer

Decalia va gérer une stratégie obligataire pour les institutions de prévoyance suisses
information fournie par Agefi Asset Management  16/04/2025 à 08:00

Decalia va gérer une stratégie obligataire mondiale pour la Fondation d’investissement suisse Prisma, Prisma Global Bonds. Elle a été conçue pour répondre aux besoins des institutions de prévoyance suisses.

« La plupart des solutions obligataires internationales sur le marché ne tiennent pas compte des contraintes des investisseurs suisses. Avec Prisma Global Bonds, nous offrons une gestion active adaptée aux spécificités du franc suisse, tout en permettant une diversification efficace et performante », explique Philipp Aegerter, président du conseil de fondation de Prisma.

La stratégie propose une gestion active axée sur les opportunités mondiales avec une couverture de change dynamique, une exposition monétaire couverte au minimum à 80?% en francs suisses et un portefeuille de qualité investment grade .

« Cette stratégie reprend les piliers de notre approche Global Income, mais appliqués au regard d’un investisseur institutionnel suisse. Nous y intégrons une couverture de change flexible, une sélection rigoureuse des maturités, et une gestion active du crédit – autant de leviers indispensables aujourd’hui », précise Fabrizio Quirighetti, le gérant de Decalia qui pilotera la nouvelle stratégie.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin à l'Assemblée nationale, à Paris, le 17 novembre 2025 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 18.11.2025 00:41 

    Les députés ont entamé lundi dans l'hémicycle l'examen du projet de loi de fin de gestion, texte "technique" ajustant les finances de 2025, mais terreau d'un affrontement très politique, notamment sur les causes d'une recette de TVA en-dessous des prévisions. "C'est ... Lire la suite

  • Rafale : LE fleuron français au service de l'Ukraine
    information fournie par France 24 18.11.2025 00:21 

    L'Ukraine et la France ont signé une lettre d'intention concernant notamment l'acquisition future de jusqu'à 100 Rafale. C’est un symbole fort qui montre à quel point Paris est un soutien militaire de Kiev.

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 14 novembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 17.11.2025 22:34 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, crispée par les niveaux élevés de valorisation des grands noms de la tech et de l'intelligence artificielle (IA), alors que le géant des puces Nvidia doit publier ses résultats cette semaine. Le Dow Jones a reculé ... Lire la suite

  • Le logo de la Bourse de New York le 30 ocotbre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 17.11.2025 22:11 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, crispée par les niveaux élevés de valorisation des grands noms de la tech et de l'IA, alors que le géant des puces Nvidia doit publier ses résultats cette semaine. Le Dow Jones a reculé de 1,18%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...