Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Debrief Bourse du 22 octobre: début de semaine dans le rouge
information fournie par Boursorama 22/10/2018 à 18:18

Faux départ pour l'indice parisien qui clôture pour la cinquième fois d'affilé dans le rouge, après une ouverture en légère hausse, signe que l'optimisme peine à revenir en raison des incertitudes autour du budget italien. Au final le CAC40 clôture en baisse de 0,62% à 5053pts. Les investisseurs vont suivre l'évolution de la situation de près en Italie alors que l'agence de notation Moody's a dégradé sa note souveraine vendredi soir. A la suite de cette décision, la coalition au pouvoir en Italie a maintenu ses prévisions de budget, tout en s'engageant à respecter à la lettre les objectifs qu'elle s'est fixés, sans creuser davantage le déficit ou la dette.

Outre-atlantique, la saison des publications anime la tendance, et pour l'heure l'accueil réservé aux sociétés est plutôt froid et renforce   le mouvement de défiance des investisseurs.

Sur le front des valeurs, Kering signe la meilleure performance de l'indice phare, à la veille de la publication de ses résultats trimestriels.

Dans le vert également, Valeo profitait d'un relèvement de recommandations par Kepler Cheuvreux  qui passe à "conserver" contre "réduire" auparavant. Le reste du secteur automobile reprend également de la hauteur à l'image de Michelin et de Plastic Omnium.

A l'inverse, Fnac Darty subit des prises de bénéfices et rechute nettement après avoir bondi vendredi de 12,75%, à la suite de résultats conformes aux attentes au troisième trimestre,  bien qu'en baisse, et la confirmation de ses objectifs.

Sopra Steria reste sous pression alors qu' Invest Securities, qui reste à "neutre" sur la valeur, a abaissé son objectif de cours à 93 euros contre 165 euros.
Atos se distingue dans le rouge alors que le leader de la transformation digitale, annonce que sa nouvelle génération de loch électromagnétique, a été choisie par la Marine nationale Française pour équiper ses navires.

Le secteur parapétrolier est mal orienté, dans le sillage de la baisse des cours du pétrole. Technip FMC perd ainsi 2,86 %  à 25,17 euros tandis que le baril de brent repasse sous le seuil des 80$.

Valeurs associées

Euronext Paris +2.47%
Euronext Paris -0.33%
Euronext Paris +1.78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.