
Amundi
Une productivité américaine toujours saine, reprise des ventes au détail en zone euro, les mesures de l'ANP en Chine déçoivent les attentes… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine.
La perspective d'une éventuelle victoire de Donald Trump aux élections américaines a entraîné une forte hausse des rendements obligataires depuis la fin du mois de septembre. Cette augmentation est en partie liée aux inquiétudes concernant les politiques de D. Trump, qui pourraient provoquer une hausse de l'inflation et exacerber les déficits budgétaires et la dette publique déjà élevés.
En outre, l'optimisme quant à l'impact positif sur la croissance économique a propulsé le dollar américain et les actions à la hausse, le S&P 500 atteignant des records le 6 novembre, jour de l'annonce des résultats de l'élection. Alors que nous anticipons certains risques de hausse de l'inflation, l'impact global sur l'économie pourrait dépendre du calendrier de mise en œuvre de son programme politique, en particulier au sujet des droits de douane.
Du côté de la politique monétaire, la Fed a réduit ses taux d'intérêt comme prévu. Elle devrait continuer à prendre ses décisions en fonction des données macroéconomiques, se tenant prête à ajuster son approche si l'inflation s'écarte de ses objectifs.
Consultez l'intégralité de cet article dans le PDF ci-dessous :
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer