Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

De l’influence de Donald Trump sur les rendements obligataires
information fournie par Amundi 12/11/2024 à 12:43

Amundi

Amundi

Une productivité américaine toujours saine, reprise des ventes au détail en zone euro, les mesures de l'ANP en Chine déçoivent les attentes… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine.

La perspective d'une éventuelle victoire de Donald Trump aux élections américaines a entraîné une forte hausse des rendements obligataires depuis la fin du mois de septembre. Cette augmentation est en partie liée aux inquiétudes concernant les politiques de D. Trump, qui pourraient provoquer une hausse de l'inflation et exacerber les déficits budgétaires et la dette publique déjà élevés.

En outre, l'optimisme quant à l'impact positif sur la croissance économique a propulsé le dollar américain et les actions à la hausse, le S&P 500 atteignant des records le 6 novembre, jour de l'annonce des résultats de l'élection. Alors que nous anticipons certains risques de hausse de l'inflation, l'impact global sur l'économie pourrait dépendre du calendrier de mise en œuvre de son programme politique, en particulier au sujet des droits de douane.

Du côté de la politique monétaire, la Fed a réduit ses taux d'intérêt comme prévu. Elle devrait continuer à prendre ses décisions en fonction des données macroéconomiques, se tenant prête à ajuster son approche si l'inflation s'écarte de ses objectifs.


Consultez l'intégralité de cet article dans le PDF ci-dessous :

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • teleperformance (Crédit: credit photo Teleperformance / Flickr)
    information fournie par Cercle Finance 18.06.2025 15:04 

    (CercleFinance.com) - A l'occasion de son nouveau plan stratégique 'Future Forward', TP ( Teleperformance ) annonce ses objectifs financiers pour les trois prochaines années, dont un retour à une croissance organique annuelle soutenue du chiffre d'affaires avec ... Lire la suite

  • Le bâtiment de la Réserve fédérale, à Washington. (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 18.06.2025 14:40 

    Par François Rimeu, stratégiste senior, Crédit Mutuel AM La Réserve fédérale (Fed) devrait, sans surprise, maintenir ses taux directeurs inchangés lors de sa réunion du 18 juin, signant une quatrième décision consécutive de statu quo depuis janvier. L'enjeu ne ... Lire la suite

  • Conflit Israël-Iran : les marchés dans le brouillard ?
    information fournie par Ecorama 18.06.2025 14:10 

    Si pour le moment les investisseurs ne paniquent pas, beaucoup de questions restent sans réponse, notamment sur l’issue de la montée des tensions et du conflit entre Israël et l’Iran. Au sixième jour de la guerre en Iran et Israël, les marchés entrent-ils désormais ... Lire la suite

  • Guy Sidos (PDG de Vicat) : "Même après 50% de hausse de notre action, nous sommes encore sous-cotés !"
    information fournie par Ecorama 18.06.2025 14:05 

    Guy Sidos, PDG du groupe Vicat, cimentier français coté sur le SBF 120, était l'invité de l'émission Ecorama du 18 juin 2025, présentée par David Jacquot sur Boursorama.com. Parmi les sujets abordés : le positionnement du groupe, la présence mondiale, le morcellement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.