((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de commentaires du directeur général de Mattel) par Kritika Lamba et Anuja Bharat Mistry
Netflix NFLX.O s'associe à Mattel
MAT.O et Hasbro HAS.O pour transformer son film d'animation à succès "KPop Demon Hunters" en jouets, approfondissant ainsi une offensive dans le domaine des biens de consommation qui pourrait contribuer à diversifier ses revenus.
Le partenariat, annoncé mardi, produira des jouets, des objets de collection, des jeux et des jeux de rôle basés sur le film qui suit un trio féminin de K-pop à succès qui donnent des concerts massifs tout en essayant de sauver le monde de forces sinistres. Les premiers produits issus de ce partenariat sortiront l'année prochaine.
Depuis sa sortie en juin, "KPop Demon Hunters" a été visionné plus de 325 millions de fois, ce qui en fait le film original de Netflix le plus regardé. Sa bande originale a été certifiée platine et le single "Golden" a atteint la première place du Billboard Hot 100. Le film a également suscité un flux constant de cosplay et de défis de danse sur les plateformes de médias sociaux.
En le transformant en jouets, Netflix fait le pari que les petits films sans franchise peuvent se transformer en propriété intellectuelle lucrative. La société propose déjà des vêtements, des accessoires et des objets de collection "KPop Demon Hunters" sur sa boutique en ligne.
LA DIVERSIFICATION À L'ORDRE DU JOUR
Le streamer propose également des jouets basés sur d'autres franchises à succès, comme "Stranger Things", et a fortement investi dans les jeux mobiles et les expériences immersives issues de son contenu original afin de diversifier ses revenus en s'éloignant des abonnements.
D'autres sociétés de médias, dont Walt Disney DIS.N , se sont appuyées sur les jouets pour transformer des succès fulgurants tels que "Frozen" en franchises massives qui apportent un flux fiable de revenus.
Les détails financiers de l'accord de mardi n'ont pas été divulgués. Mattel a refusé de communiquer d'autres détails, tandis que Hasbro n'a pas immédiatement répondu à une demande de Reuters.
Les actions de Mattel MAT.O ont clôturé en hausse de 2,5 %, l'accord offrant à la société une nouvelle chance de tirer parti d'un phénomène mondial du divertissement, à l'instar de son succès avec "Barbie".
Mattel développera et commercialisera une gamme mondiale de produits "KPop Demon Hunters" à partir de 2026, comprenant des poupées, des figurines, des accessoires, des objets de collection et des coffrets de jeu.
Son directeur général, Ynon Kreiz, a qualifié l'accord de "gagnant-gagnant pour les deux entreprises" dans une interview accordée à Reuters. "C'est particulièrement excitant étant donné l'ampleur et l'attrait de cette nouvelle franchise."
Ynon Kreiz a déclaré que Mattel accélérait le développement des produits en raison de la forte demande attendue et qu'elle accélérerait les expéditions. "Nous ferons tout ce que nous pourrons pour répondre à la demande", a-t-il déclaré.
La société a également publié ses résultats pour le troisième trimestre mardi, avec des ventes et des bénéfices inférieurs aux estimations en raison de la faiblesse de la demande en Amérique du Nord dans un contexte d'incertitude économique.
Entre-temps, la gamme Hasbro issue de la collaboration avec Netflix comprendra des peluches spéciales, des produits électroniques pour les jeunes et des articles de jeu de rôle, la première sortie étant une édition "MONOPOLY Deal: KPop Demon Hunters".

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer