Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

DBV Technologies annonce des changements dans son équipe de direction
Nasdaq24/11/2020 à 07:30

Montrouge, France, le 24 novembre (7h 30 CET) 2020

DBV Technologies annonce des changements dans son équipe de direction

DBV Technologies (Euronext: DBV - ISIN: FR0010417345 - Nasdaq Stock Market : DBVT), une entreprise biopharmaceutique au stade clinique, a annoncé aujourd'hui,  que le Dr Hugh Sampson a décidé de quitter son poste de Directeur Scientifique chez DBV, à compter du 1er décembre 2020, pour reprendre son programme de recherche au Jaffe Food Allergy Institute du Mount Sinaï de New York (États-Unis). Parallèlement à son rôle de Directeur Scientifique, le Dr Sampson a poursuivi son engagement envers la communauté de patients souffrant d'allergies alimentaires, en dirigeant son laboratoire de recherche, en menant un essai de prévention sponsorisé par le NIH (National Institutes of Health) et en continuant les consultations de patients en clinique à temps partiel.

Le Dr Sampson sera désormais conseiller scientifique du Directeur Général et président du Comité Scientifique de DBV. Dans ses nouvelles fonctions, il restera impliqué dans ls projets de développement de DBV en immunothérapie épicutanée  (EPIT(TM)).

Après trois ans passés en tant que membre du Comité Scientifique de DBV, le Dr Sampson a rejoint DBV en 2015 pour diriger officiellement les efforts scientifiques mondiaux de la Société et étudier de nouvelles applications potentielles du médicament expérimental   Viaskin®, pour le traitement des allergies alimentaires et des maladies auto-immunes, et pour le développement de nouveaux vaccins. Le Dr Sampson est professeur de pédiatrie Kurt Hirschhorn à l'École de médecine Icahn à Mount Sinaï et directeur émérite du Jaffe Food Allergy Institute. Il est membre de l'Académie nationale de médecine, ancien président de la section sur les allergies et l'immunologie de l'American Academy of Pediatrics et ancien président de l'Académie Américaine d'Allergie, d'Asthme et d'Immunologie (AAAAI).

« Hugh est mondialement considéré comme un leader de la recherche médicale en allergie alimentaire et en immunologie. Nous sommes honorés qu'il ait apporté son expertise remarquable pour faire progresser la plateforme Viaskin® et définir l'approche scientifique de nos traitements potentiels contre les allergies alimentaires. L'annonce d'aujourd'hui fait partie d'un processus de transition réfléchi, et nous lui sommes reconnaissants de continuer à faire partie intégrante de notre équipe dans son nouveau rôle », a déclaré Daniel Tassé, directeur général de DBV. « J'aimerais remercier Hugh pour son engagement dans notre quête d'amélioration des résultats pour les patients et son leadership constant et inébranlable. »

« J'ai toujours été impressionné par le dévouement et l'énergie de tout le monde chez DBV, et ce fut un honneur pour moi d'agir en tant que directeur scientifique de DBV au cours des cinq dernières années », a déclaré le Dr Sampson. « Je suis fier de ce que DBV a accompli pour mieux comprendre la biologie de l'EPIT(TM) et ses applications potentielles. Le moment est venu pour moi de retourner au Mount Sinaï et de me concentrer sur mes programmes de recherche sur les nouveaux diagnostics et de la prévention des allergies alimentaires. Nous avons travaillé dans le but de faire progresser le potentiel du profil clinique de l'EPIT(TM), et je suis enthousiaste à l'idée qu'il puisse constituer une alternative de traitement viable pour des millions de patients. Je suis impatient de continuer à travailler avec DBV pour faire progresser leurs efforts,  dans ma nouvelle fonction de conseiller scientifique auprès de Daniel. »

À propos de DBV Technologies
DBV Technologies développe Viaskin®, une plateforme technologique exclusive avec de vastes champs d'applications potentielles en immunothérapie. Viaskin® utilise l'immunothérapie par voie épicutanée, ou EPIT(TM), qui est la méthode développée par DBV Technologies pour administrer des composés biologiquement actifs au système immunitaire à travers une peau intacte. Avec cette nouvelle catégorie de produits candidats non invasifs, la société s'attache à transformer en toute sécurité la prise en charge des patients souffrant d'une allergie alimentaire.

Les programmes de DBV relatifs aux allergies alimentaires comprennent notamment des essais cliniques sur Viaskin® Peanut. DBV Technologies a un siège social mondial à Montrouge (France), des bureaux à Bagneux (France) et des structures opérationnelles en Amérique du Nord à Summit, NJ et New York, NY. Les actions de la société sont négociées sur le segment B d'Euronext Paris (mnémonique : DBV, code ISIN : FR0010417345) et sont également négociées sur le Nasdaq Global Select Market sous la forme d'American Depositary Shares (chacune représentant la moitié d'une action ordinaire) (mnémonique : DBVT).

Déclarations prospectives
Le présent communiqué de presse peut contenir des déclarations prévisionnelles et des estimations, y compris des déclarations concernant les bénéfices potentiels de Viaskin® Peanut, le développement continu de l'immunothérapie épicutanée de l'entreprise et les plans de transition de l'entreprise. Ces déclarations prospectives et estimations ne sont pas des promesses ou des garanties et impliquent des risques et des incertitudes substantiels. À ce stade, la vente des produits de la société n'a été autorisée dans aucun pays. Parmi les facteurs qui pourraient faire varier sensiblement les résultats réels de ceux décrits ou projetés dans les présentes, on compte les incertitudes généralement associées à la recherche et au développement, aux essais cliniques et aux examens et approbations réglementaires connexes, y compris l'impact de la pandémie de COVID-19.  En outre, le calendrier de toute action par une agence réglementaire ne peut être garanti. Une liste et une description plus détaillées de ces risques, incertitudes et autres risques figurent dans les documents réglementaires déposés par la société auprès de l'Autorité des marchés financiers, dans les documents et rapports de la Securities and Exchange Commission, notamment dans le rapport annuel de la société sur le formulaire 20-F pour l'exercice clos le 31 décembre 2019, ainsi que dans les documents et rapports futurs de la société. Les investisseurs existants et potentiels sont avertis de ne pas accorder une confiance excessive à ces déclarations et estimations prospectives, qui ne sont valables qu'à la date des présentes. En dehors des dispositions légales applicables, DBV Technologies ne s'engage pas à mettre à jour ou à réviser les informations contenues dans le présent communiqué de presse.

Contact Relations investisseurs
Anne Pollak
+ 1 (857) 529-2363
anne.pollak@dbv-technologies.com

Contact média
Angela Marcucci
+1 (646) 842-2393
angela.marcucci@dbv-technologies.com

Pièce jointe


0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer