DBV: le titre s'envole sur de bonnes nouvelles aux USA
information fournie par Zonebourse 12/12/2024 à 11:20
La société biopharmaceutique indique s'être notamment entendue avec l'agence sanitaire américaine concernant le nombre de patients inclus et sur la méthodologie de collecte et d'analyse du temps de port du patch.
L'étude, contrôlée par placebo, vise à obtenir des données supplémentaires sur l'innocuité (critère principal) et sur l'adhésion du patch Viaskin Peanut chez les enfants âgés entre un et trois ans allergiques à l'arachide.
Dans un communiqué, DBV dit se réjouir d'avoir reçu un chemin règlementaire 'clair et raisonnable' en vue de l'approbation accélérée de son patch.
L'étude de phase 3 doit débuter au deuxième trimestre 2025, avec l'objectif de déposer une demande d'autorisation de mise sur le marché dans le courant du second semestre 2026.
Outre cet essai, deux autres programmes portant sur les enfants âgés de quatre à sept ans aux Etats-Unis et les enfants âgés de un à sept ans en Europe sont actuellement en cours.
DBV, qui estime avoir désormais minimisé le risque lié au chemin réglementaire de ses programmes, compte maintenant se concentrer sur l'exécution des études avec l'objectif de déposer des demandes d'enregistrement.
1,512 EUR | Euronext Paris | -3,82% |
A lire aussi
-
Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
-
A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou poursuit samedi son marathon médiatique, mais il n'a pas réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et c'est plutôt le jour d'après sa chute qui occupera plusieurs rendez-vous ... Lire la suite
-
par Ann Saphir et David Lawder (Reuters) -Le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, a appelé vendredi à une revue complète de la Réserve fédérale (Fed), y compris de son pouvoir de fixer les taux d'intérêt, alors que l'administration Trump intensifie ses ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer