DBV: le titre s'envole sur de bonnes nouvelles aux USA
information fournie par Zonebourse 12/12/2024 à 11:20
La société biopharmaceutique indique s'être notamment entendue avec l'agence sanitaire américaine concernant le nombre de patients inclus et sur la méthodologie de collecte et d'analyse du temps de port du patch.
L'étude, contrôlée par placebo, vise à obtenir des données supplémentaires sur l'innocuité (critère principal) et sur l'adhésion du patch Viaskin Peanut chez les enfants âgés entre un et trois ans allergiques à l'arachide.
Dans un communiqué, DBV dit se réjouir d'avoir reçu un chemin règlementaire 'clair et raisonnable' en vue de l'approbation accélérée de son patch.
L'étude de phase 3 doit débuter au deuxième trimestre 2025, avec l'objectif de déposer une demande d'autorisation de mise sur le marché dans le courant du second semestre 2026.
Outre cet essai, deux autres programmes portant sur les enfants âgés de quatre à sept ans aux Etats-Unis et les enfants âgés de un à sept ans en Europe sont actuellement en cours.
DBV, qui estime avoir désormais minimisé le risque lié au chemin réglementaire de ses programmes, compte maintenant se concentrer sur l'exécution des études avec l'objectif de déposer des demandes d'enregistrement.
| 2,9500 EUR | Euronext Paris | +9,06% |
A lire aussi
-
Les réseaux sociaux savaient "qu'il n'allait pas bien". Quinze mois après le suicide de son fils de 15 ans en Bretagne, une mère mène un combat pour que les responsabilités de ces plateformes soient établies dans le drame et pour rouvrir l'enquête. En septembre ... Lire la suite
-
La compagnie aérienne Air Antilles a été interdite de vols en raison de "défaillances très significatives" qui empêchent d'"assurer la sécurité de ses passagers", a déclaré mardi la Direction générale de l'aviation civile à l'AFP. Le gendarme de la sécurité aérienne ... Lire la suite
-
Le Château de Versailles va augmenter de 3 euros son prix d'entrée pour les visiteurs extra-européens, une tarification différenciée voulue par le ministère de la Culture et déjà actée notamment au Louvre, a appris l'AFP mardi auprès de l'établissement. A partir ... Lire la suite
-
Une nourrice, jugée pour avoir intoxiqué les parents des enfants d'une famille juive qu'elle gardait en janvier 2024, a nié les faits à l'ouverture de son procès devant le tribunal correctionnel de Nanterre. La prévenue comparaît détenue pour administration de ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer