DBV: le titre s'envole sur de bonnes nouvelles aux USA
information fournie par Zonebourse 12/12/2024 à 11:20
La société biopharmaceutique indique s'être notamment entendue avec l'agence sanitaire américaine concernant le nombre de patients inclus et sur la méthodologie de collecte et d'analyse du temps de port du patch.
L'étude, contrôlée par placebo, vise à obtenir des données supplémentaires sur l'innocuité (critère principal) et sur l'adhésion du patch Viaskin Peanut chez les enfants âgés entre un et trois ans allergiques à l'arachide.
Dans un communiqué, DBV dit se réjouir d'avoir reçu un chemin règlementaire 'clair et raisonnable' en vue de l'approbation accélérée de son patch.
L'étude de phase 3 doit débuter au deuxième trimestre 2025, avec l'objectif de déposer une demande d'autorisation de mise sur le marché dans le courant du second semestre 2026.
Outre cet essai, deux autres programmes portant sur les enfants âgés de quatre à sept ans aux Etats-Unis et les enfants âgés de un à sept ans en Europe sont actuellement en cours.
DBV, qui estime avoir désormais minimisé le risque lié au chemin réglementaire de ses programmes, compte maintenant se concentrer sur l'exécution des études avec l'objectif de déposer des demandes d'enregistrement.
2,770 EUR | Euronext Paris | +1,09% |
A lire aussi
-
Le gouvernement a subi un nouveau revers mardi lors de l'examen de son projet de budget à l'Assemblée nationale: la commission des Finances a rejeté la suppression d'un avantage fiscal pour les retraités censée générer d'importantes économies. Le coût de cette ... Lire la suite
-
Donald Trump a expliqué mardi le report sine die de sa rencontre avec Poutine en disant qu'il ne voulait pas de discussions "pour rien", alors que les deux dirigeants envisageaient de se réunir à Budapest pour évoquer une fin à la guerre en Ukraine. Le président ... Lire la suite
-
L'Inter Milan a laissé passer l'orage du premier quart d'heure avant de faire tomber la foudre sur l'Union Saint-Gilloise (4-0) mardi à Bruxelles pour sa troisième victoire en autant de matches de Ligue des champions. Après un début de saison hésitant, l'Inter ... Lire la suite
-
par Lisa Richwine Netflix NFLX.O a fait état mardi d'un bénéfice net au troisième trimestre inférieur aux attentes de Wall Street à la suite d'une dépense imprévue découlant d'un litige avec l'administration fiscale au Brésil, tout en communiquant une prévision ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer