Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

DBV bondit après des avancées pour son patch Viaskin Peanut
information fournie par AOF 23/10/2024 à 09:41

(AOF) - DBV (+57,95% à 1,14 euro) décolle et affiche la plus forte hausse du marché SRD après avoir annoncé des avancées règlementaires positives pour le patch Viaskin Peanut contre l'allergie aux arachides, aux États-Unis et en Europe. La biotech évoque en particulier une procédure d’approbation accélérée pour ce patch chez les enfants âgés de 1 à 3 ans, en accord avec les directives de la Food and Drug Administration (FDA) américaine. Elle a également reçu un avis scientifique de l'EMA sur une indication pour les enfants âgés de 1 à 7 ans en Europe.

DBV va solliciter une réunion formelle auprès de la FDA afin de préciser ses directives dans le cadre de la procédure d'approbation accélérée chez les 1-3 ans.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

1,1500 EUR Euronext Paris +2,13%

6 commentaires

  • 26 octobre 14:06

    Il a reçu un avis scientifique de l'EMA. C'est bien même si un contributeur nous expliquait à une époque que l'Europe était sans intérêt pour DBV. Les conseils scientifiques sont les conseils fournis par l'EMA à la demande des entreprises sur le développement d'un médicament. Les entreprises fournissent des informations sous forme de questions-réponses et des frais sont facturés pour cette activité.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.