Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

DBT

2.5800EUR
-2.09% 
Ouverture théorique 2.6850

FR0013066750 ALDBT

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    2.6850

  • clôture veille

    2.6350

  • + haut

    2.8200

  • + bas

    2.5300

  • volume

    201 332

  • valorisation

    15 MEUR

  • capital échangé

    3.55%

  • dernier échange

    24.05.18 / 17:29:15

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.3250

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.8350

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter DBT à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter DBT à mes listes

    Fermer

DBT : " Plan Climat " de Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire : Réaction de DBT-CEV

Actusnews28/07/2017 à 08:55

Parmi les 6 grands thèmes et 23 axes développés par Nicolas Hulot, la mesure phare du plan climat présenté le 6 juillet par le ministre est de mettre un terme, d'ici 2040, à la commercialisation des véhicules essence et diesel. Cette mesure présente de nombreux enjeux pour les réseaux électriques et les constructeurs automobiles.

Hervé Borgoltz, président de la société DBT-CEV, leader européen des solutions de recharge rapide pour véhicules électriques, se réjouit de cette annonce et a souhaité réagir à cette annonce :

 « C'est une énorme satisfaction de découvrir l'annonce du ministre qui conforte les choix stratégiques de DBT depuis 25 ans, tant sur le plan de l'anticipation des solutions de recharge à proposer au marché, que dans les partenariats noués avec le groupe Renault/Nissan pour déployer en 4 ans le plus gros réseau de chargeurs rapides multi standard d'Europe (plus de 2 000 chargeurs 43/50 KW dans 37 pays). Sans rien connaître du Plan Climat, nous en avions déjà anticipé les besoins.

Nous sommes d'autant plus satisfaits que d'autres pays rejoignent la France dans cette interdiction, le Royaume-Uni ayant aussi banni le véhicule thermique à partir de 2040 »

  • DBT-CEV est la seule société du secteur à avoir procédé à une introduction en bourse fin 2015 pour se donner les moyens financiers conforme à ses ambitions.
  • DBT-CEV vient de renouveler intégralement toute sa gamme de produits : coffrets individuels , bornes semi rapides 7/22 KW, jusqu'au chargeur rapide 43/50 KW tri standard, produit phare en Europe.
  • DBT-CEV a annoncé la sortie d'un chargeur rapide nouvelle génération de 150 KW (extensible jusqu'à 350kW) capable de recharger simultanément 3 véhicules en 15 minutes.
  • La création de EDUCARE By DBT, organisme agréé spécialisé dans la formation d'ingénieurs et techniciens dédiés aux I.R.V.E. (Infrastructures de Recharge pour Véhicules Electriques) vient étoffer l'offre de Services de DBT.
  • DBT participe activement à des projets structurants de R&D : recharge solaire en Jordanie et à Abu Dhabi, recharge par induction avec le groupe Renault dans le cadre du projet Européen, solutions de maintenance à distance permettant une supervision en temps réel de tout le parc de bornes installées.

DBT est devenue « référence européenne » avec 65% du marché de la recharge rapide.

« Nous comptons bien accroître cette part du marché et augmenter considérablement le périmètre des activités historiques de DBT. »

En conclusion, DBT est comme toujours au rendez-vous de l'histoire du Véhicule Electrique dans la nouvelle ère qui commence aujourd'hui.

« Nous sommes déjà prêts pour demain. »

(Source : Interview par Georges BACOT )



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-49742-28072017-cp-plan-climat-reaction-de-dbt-cev.pdf

Valeurs associées

DBT
-2.09%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.