Aller au contenu principal
Fermer

DBT : DBT sélectionné comme fournisseur exclusif de chargeurs rapides par le gouvernement hongrois
information fournie par Actusnews 29/01/2018 à 18:35

DBT (code ISIN : FR0013066750 – code mnémonique : ALDBT), leader européen des bornes de

recharge rapide pour véhicules électriques, vient d'être sélectionné par la Direction Générale des

Marchés Publics et des Approvisionnements (KEF) de la République de Hongrie afin de fournir en

exclusivité les chargeurs installés dans les projets de déploiement nationaux.

Suite à un appel d'offre national, DBT via son partenaire magyar Elektromotive Hu, fournira les stations de recharge sur tous les réseaux financés par le gouvernement hongrois pour les trois prochaines années.

Plus de 300 chargeurs rapides prévus sur 3 ans

Actuellement fournisseur de plus de 75% des bornes de recharge rapide installées en Hongrie, DBT renforce sa position de leader du marché avec ce partenariat exclusif. Les différents projets nationaux magyars prévoient le déploiement de plus de 300 chargeurs rapides sur trois ans, dont 100 pour l'année 2018.

Une commande ferme de 25 chargeurs a d'ores et déjà été confirmée pour une livraison cadencée sur les deux premiers mois de l'année, en fonction des prévisions d'installations sur site.

Ce chargeur rapide est compatible avec tous les modèles de véhicules électriques disponibles en Europe, via les standards CHAdeMO, CCS ou en AC type 2, et permet une recharge en moins de 30 minutes pour une puissance délivrée de 50kW.

Des chargeurs fiables et connectés pour un client historique

« Ce nouveau contrat affirme notre présence sur le territoire magyar qui deviendra avec la Norvège, le Royaume-Uni ou encore la France l'un des plus grands réseaux européens de recharge rapide dans les années à venir. Grâce à nos solutions de recharge fiables et connectées, nous jouons un rôle central dans le développement de la mobilité durable ; la Hongrie en est le parfait exemple, mais nous répliquons ce schéma partout en Europe. Les produits DBT sont installés dans des lieux à fort trafic comme les stations-services, les aires d'autoroute ou les aéroports ce qui leur imposent une utilisation intensive. Nous sommes actuellement fiers de proposer l'un des taux de disponibilité et de fiabilité parmi les plus hauts du marché, rendu possible par une construction robuste mais aussi une connectivité constante. Depuis notre centre de gestion en France, nous pouvons résoudre à distance plus de 90% des dysfonctionnements rencontrés et apportons à nos partenaires un service instantané qui les aident à maîtriser leurs coûts d'exploitation» explique Hervé Borgoltz, Président Directeur Général du Groupe DBT.

À PROPOS DE DBT

Depuis 1992 le groupe s'est spécialisé dans la conception et la fabrication de bornes de Charge pour véhicules électriques. Aujourd'hui, DBT est reconnu comme l'un des tous premiers acteurs industriels pour les bornes de recharge rapides. Plus de 2000 produits installés à ce jour dans 43 pays compatibles avec tous les véhicules du marché. Avec une gamme de produits allant de 50 à 350kW, DBT est l'un des rare « pure player » à avoir anticipé les besoins de recharge de véhicules annoncés pour les 5 prochaines années, valorisant ainsi son expérience unique en Europe.

Le groupe DBT est coté sur Alternext depuis décembre 2015.

Euronext Growth Paris – code ISIN : FR0013066750 – Code mnémonique : ALDBT

Plus d'informations sur www.dbt-bourse.com

Contact investisseurs :

Hervé Borgoltz - PDG

Tél : 03 61 47 80 36

ir@dbt.fr

Contact media :
Alexandre Borgoltz / Marlène Maréchal
Tél : 03 61 47 80 36

communication@dbt.fr



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-51778-cphongrie29janvier2018.pdf

Valeurs associées

DBT
0,0373 EUR Euronext Paris +0,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 24.12.2025 11:02 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,06% pour le Dow Jones .DJI et le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,05% pour le Nasdaq. .IXIC : * BOEING BA.N a remporté ... Lire la suite

  • sanofi 2 (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par Zonebourse 24.12.2025 11:00 

    Jefferies a renouvelé mercredi sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 100 euros sur le titre Sanofi suite à la lettre de réponse complète reçue par le groupe pharmaceutique de la part de la FDA américaine concernant la demande d'autorisation de mise ... Lire la suite

  • Un gendarme contrôle la vitesse des véhicules sur une route nationale à l'aide d'un radar jumelle, le 29 juillet 2022 à Poligné, en Ille-et-Vilaine ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 24.12.2025 10:44 

    Les excès de vitesse de plus de 50 km/h au-delà de la vitesse maximale autorisée deviennent un délit et non plus une contravention à partir du 29 décembre, "une réponse judiciaire plus ferme", a salué mercredi la Sécurité routière. Ces très grands excès de vitesse ... Lire la suite

  • Jérôme Bayle (2e à partir de la droite), figure de la contestation, en compagnie d'agriculteurs, à Carbonne, le 22 décembre 2025 ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 24.12.2025 10:42 

    Sur les quelques barrages toujours maintenus dans le Sud-Ouest, les agriculteurs se préparent à célébrer le réveillon de Noël mercredi, après une dizaine de jours de mobilisation contre la gestion gouvernementale de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC). Faute ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...