((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Divya Chowdhury et Niket Nishant
Une économie américaine forte et des taux d'intérêt plus bas pourraient favoriser une augmentation du nombre d'introductions en bourse en 2025, en s'appuyant sur l'élan récent, a déclaré mercredi un haut responsable de la Bourse de New York.
Le changement de garde à la Securities and Exchange Commission pourrait également rationaliser le processus d'introduction en bourse, ce qui pourrait alléger le fardeau des sociétés privées qui envisagent de s'introduire en bourse, a déclaré Chris Taylor, vice-président des inscriptions et des services de la bourse, au Reuters Global Markets Forum .
"Il est certain qu'un grand nombre d'entreprises envisagent d'accéder aux marchés publics. Les taux d'intérêt se sont stabilisés pour le moment. La confiance règne actuellement aux États-Unis", a déclaré M. Taylor en marge du Forum économique mondial de Davos, en Suisse.
Ces commentaires illustrent l'optimisme croissant qui règne dans les conseils d'administration des entreprises, où les dirigeants vont de l'avant avec leurs projets d'introduction en bourse après une longue période d'incertitude.
Une vague attendue de déréglementation et de réductions de l'impôt sur les sociétés sous l'administration Trump a également stimulé le sentiment.
Genesys , un développeur de logiciels de centres d'appels basés sur l'IA, et le géant suédois des paiements Klarna figurent parmi les poids lourds qui devraient s'introduire en bourse aux États-Unis au cours des prochains mois.
LA CONFIDENTIALITÉ POUR PLUS LONGTEMPS
Alors que le marché des introductions en bourse montre des signes de reprise, certaines des startups les plus en vue, comme OpenAI et SpaceX, ont préféré rester privées plus longtemps, en levant des fonds auprès d'investisseurs en capital-risque.
Les critiques affirment que la réticence à s'introduire en bourse est due à la lourdeur et au coût de la paperasserie associée à une introduction en bourse.
Selon M. Taylor, le nouveau régime de la SEC pourrait être plus favorable.
"Nous pensons que les marchés publics () sont le meilleur endroit pour la découverte des prix, l'accès au capital et l'accès universel à l'investissement. Nous espérons que les choses deviendront plus positives", a-t-il déclaré.
(Rejoignez la GMF, un salon de discussion hébergé sur LSEG Messenger, pour des interviews en direct: https://lseg.group/4ajdDTy)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer