Aller au contenu principal
Fermer

David Ganozzi quitte Fidelity
information fournie par Agefi Asset Management 17/09/2018 à 10:30

(NEWSManagers.com) -

David Ganozzi, gérant chez Fidelity International depuis 2000, va quitter la société de gestion le 30 septembre prochain.

Le professionnel de l'investissement, qui gère depuis Paris 5 fonds dont le " flagship" Fidelity Patrimoine, " a récemment informé Fidelity du fait qu'il aimerait faire une pause dans sa carrière " , indique un communiqué de la société.

Les responsabilités de gestion de portefeuille des fonds dont il avait jusqu'ici la charge seront confiées à Nick Peters, basé à Londres au sein de l'équipe de gestion de portefeuille Multi Asset. Nick Peters, qui a rejoint à Fidelity en 2012, gère environ 7,5 milliards de dollars d'encours pour le compte de clients distributeurs et institutionnels et ses mandats comprennent des stratégies total return.

Fidelity Patrimoine représentait un encours de 278 millions à fin juillet. Le produit de droit luxembourgeois affichait depuis le début de l'année une performance de 0,6 %, contre +1,4 % pour son indice de référence. Sur cinq ans, le fonds gagnait 20 % contre 24,5 % pour l'indice.

" Nick gère déjà plusieurs mandats et fonds similaires, ce qui assure une continuité à nos clients. Charles-Henri Kerkhove, en tant que directeur des Investissements au sein de la franchise MultiAsset, apportera un soutien supplémentaire à nos clients basés en France. Charles-Henri dispose d'une expérience significative sur le marché français du fait de sa responsabilité sur d'autres fonds d'allocation d'actifs détenus par des investisseurs professionnels en France " , souligne Fidelity.

Fidelity profitera de ce changement pour faire évoluer la gestion du fonds Fidelity Patrimoine, en y ajoutant de nouvelles classes d'actifs. Ainsi, le portefeuille pourra investir jusqu'à 30 % (contre 10 % depuis l'an dernier) dans des classes d'actifs de diversification. Cela inclura notamment des loans sur les taux variables, des infrastructures, des parcs éoliens, de l'immobilier... en résumé, " des stratégies qui sont moins " beta driven " " , selon Jean-Denis Bachot, directeur du bureau parisien de Fidelity. Ces investissements se feront par le biais de " closed end funds " . " Cela apportera du rendement, de la décorrélation et de la diversification " , commente Jean-Denis Bachot. Dans le même temps, la part actions sera augmentée et pourra atteindre 50 % du portefeuille.

" La gestion patrimoniale a besoin de se réinventer aujourd'hui " , explique Jean-Denis Bachot. " Le fonds a connu un parcours satisfaisant, mais nous voulons aller plus loin et aussi nous différencier davantage de l'offre existante. Nous allons offrir aux clients davantage de flexibilité et élargir l'univers d'investissement avec des stratégies de diversification " , poursuit-il.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Boeing 737-10 en vol. (Crédit:  / Boeing)
    information fournie par Reuters 05.02.2026 05:16 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Environ 300 emplois pourraient quitter l'État de Washington, selon le syndicat * Les ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 04/02/2026
    information fournie par Libertify 05.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alphabet , Crédit Agricole , SCOR , Soitec , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Bruno Retailleau lors d'un meeting de Foulques Chombart de Lauwe, candidat LR à la mairie de Nantes, le 14 janvier 2026 ( AFP / Loic VENANCE )
    information fournie par AFP 05.02.2026 04:46 

    Le patron des Républicains Bruno Retailleau sera jeudi après-midi à Nîmes, plus grande ville LR et détenue par la droite depuis près de 25 ans, mais qui pourrait basculer face à une gauche rassemblée, une droite éparpillée et un RN à l'offensive. Après la déroute ... Lire la suite

  • Le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot prend part à une conférence de presse, le 15 janvier 2026 à Riga ( AFP / Gints Ivuskans )
    information fournie par AFP 05.02.2026 04:29 

    Le chef de la diplomatie française entame jeudi une tournée régionale au Proche et Moyen-Orient au moment où la France doit repenser la lutte antijihadiste et redoute un conflit entre les Etats-Unis et l'Iran. Jean-Noël Barrot est attendu jeudi matin en Syrie puis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...