Aller au contenu principal
Fermer

Datadog dépasse ses estimations de résultats trimestriels grâce à la demande de sécurité du cloud induite par l'IA
information fournie par Reuters 10/02/2026 à 14:26

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Datadog DDOG.O a battu les estimations de Wall Street pour ses résultats du quatrième trimestre mardi, l'adoption croissante de l'intelligence artificielle ayant alimenté une demande plus forte pour ses produits de sécurité en nuage, ce qui a fait grimper ses actions de 10% dans les échanges avant bourse.

L'essor de l'IA générative a entraîné une augmentation du volume de données et de la complexité des systèmes informatiques des entreprises, augmentant ainsi la demande d'outils de surveillance des applications et des infrastructures proposés par des entreprises telles que Datadog.

"Au cours de l'année 2025, nous avons fourni plus de 400 nouvelles fonctionnalités et capacités pour aider nos clients à migrer vers le cloud et à commencer à déployer en production avec l'IA de nouvelle génération", a déclaré le directeur général Olivier Pomel.

Datadog, dont le siège se trouve à New York, propose une plateforme de surveillance et d'analyse basée sur le cloud qui peut aider les entreprises à voir comment leurs logiciels et leurs serveurs fonctionnent en un seul endroit.

Près de la moitié de ses clients utilisent au moins quatre de ses produits, a déclaré l'entreprise, ce qui indique une adoption plus large de sa plateforme et une augmentation constante des dépenses parmi les clients existants.

L'action de l'entreprise a augmenté mardi, à la suite d'une chute prolongée des logiciels la semaine dernière, déclenchée par l'incertitude liée à l'IA.

Son chiffre d'affaires au quatrième trimestre a augmenté de 29 % pour atteindre 953,2 millions de dollars par rapport à l'année précédente, dépassant les estimations de 916,6 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Le bénéfice ajusté s'est élevé à 59 cents par action, dépassant les attentes de 55 cents.

Datadog prévoit un chiffre d'affaires de 951 à 961 millions de dollars pour le premier trimestre, contre des estimations de 935,4 millions de dollars.

La société prévoit un chiffre d'affaires annuel compris entre 4,06 et 4,10 milliards de dollars, ce qui est inférieur aux estimations de 4,11 milliards de dollars.

Elle prévoit également un bénéfice ajusté pour l'ensemble de l'année de 2,08 à 2,16 dollars par action, inférieur aux estimations de 2,37 dollars.

Valeurs associées

255,3700 USD NASDAQ -1,92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président français Emmanuel Macron (à droite) et le président syrien Ahmad al-Chareh arrivent pour un dîner dans un restaurant de la vieille ville de Damas, le 6 juillet 2026. ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 07.07.2026 07:39 

    Emmanuel Macron retrouve mardi le président syrien Ahmad al-Chareh lors d'entretiens formels au second jour de sa visite inédite à Damas, pour évoquer la reconstruction du pays ravagé par la guerre civile et marteler son message sur l'"unité" et la "pluralité" ... Lire la suite

  • IMERYS : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 07.07.2026 07:31 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.07.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * SAINT-GOBAIN ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et le président de la Fifa Gianni Infantino, avec le trophée de la Coupe du monde dans le bureau ovale de la Maison Blanche, le 22 août 2025 à Washington, ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 07.07.2026 05:47 

    L'Espagne a remporté un duel ibérique au cordeau contre le Portugal (1-0) d'un Cristiano Ronaldo impuissant pour son dernier Mondial, lundi, et affrontera en quart la Belgique qui a balayé les Etats-Unis de Folarin Balogun (4-1), inutilement repêché par la Fifa. ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

72,74 +1,01%
8 479,87 -0,33%
Or
4 117,51 -1,14%
39,24 +8,04%
1,14312 -0,13%
Chargement...