Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Dassault Aviation, Thales, Safran : dix-huit Rafale et des espoirs
information fournie par Le Revenu 15/09/2020 à 11:07

La Grèce est le premier pays européen à acheter des Rafale à la France. (© Dassault Aviation)

La Grèce est le premier pays européen à acheter des Rafale à la France. (© Dassault Aviation)

L'annonce par la Grèce de l'achat de 18 avions de combat fabriqués par Dassault Aviation a entraîné une forte hausse de l'action en Bourse. Thales et Safran, qui participent à la construction du Rafale, ne sont pas en reste. Nos conseils sur ces trois titres dans ce contexte favorable.

Le soutien français à la Grèce fait des heureux en Bourse.

Le pays a officialisé son intention d’acheter 18 Rafale à la France, son principal appui diplomatique dans la crise qui l’oppose à la Turquie.

Suite à cette annonce, le constructeur de l’avion de combat, Dassault Aviation , a vu son action s’envoler de 9,13% le 14 septembre.

1,8 milliard d'euros

Les équipementiers Thales et Safran , qui se partagent «un peu plus de 40% de la valeur [de ce type] de contrat» selon le bureau d'études d'Oddo BHF, n’étaient pas en reste.

Le titre du premier gagnait 4,34% en Bourse et le celui du second 0,31% après avoir grimpé jusqu'à 2,4% en cours de séance.

La finalisation de ce contrat d’une valeur estimée à environ 1,8 milliard d’euros selon une information des Echos, serait une excellente nouvelle pour ces trois entreprises.

Une partie de la commande devrait porter sur des avions d’occasions mais ceux-ci seront prélevés sur les appareils de l’armée française. Ils «devront obligatoirement être remplacés», estime Oddo BHF pour qui il s’agit donc bien d’une commande nette de 18 avions.

Bientôt la Suisse ?

Outre l’impact immédiat sur le carnet de commandes, ce contrat est porteur d’espoirs pour l’avenir du Rafale à l’export.

Pour la première fois, un pays

Valeurs associées

269,800 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / JASON REDMOND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.09.2025 08:11 

    La compagnie aérienne canadienne WestJet a commandé 67 avions supplémentaires au constructeur américain Boeing , dont soixante exemplaires du 737 MAX 10, qui n'a toujours pas reçu sa certification par le régulateur américain de l'aviation (FAA), et sept 787-9 Dreamliner. ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.09.2025 08:10 

    (Actualisé avec Biomérieux, Voltalia, Sanofi, OPMobility, Peugeot Invest, MPS, Mediobanca, ArcelorMittal, Lloyds, D'Ieteren) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende ... Lire la suite

  • ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.09.2025 08:03 

    Le spécialiste français du diagnostic, bioMérieux, a révisé jeudi à la baisse sa perspective de chiffre d'affaires pour 2025 en raison de la "faiblesse du marché chinois" et anticipe un "impact négatif mais néanmoins gérable" des taxes douanières américaines tout ... Lire la suite

  • Jordan Bardella, président du Rassemblement National, et Marine Le Pen, dirigeante d'extrême droite et députée, quittent l'Hôtel Matignon après une réunion avec le Premier ministre français à Paris
    information fournie par Reuters 04.09.2025 08:03 

    par Elizabeth Pineau Le Rassemblement national (RN) a accéléré le choix de ses candidats en vue d'élections législatives anticipées qu'il appelle de ses voeux, professionnalisant ses procédures pour éviter des erreurs de casting qui lui ont coûté cher par le passé. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...