Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Dassault Aviation : Le Comité exécutif de Dassault Aviation se réunit à New Delhi pour réaffirmer son plein soutien à la politique du « Make in India »
information fournie par GlobeNewswire 23/04/2018 à 10:10

Le Comité exécutif de Dassault Aviation se réunit à New Delhi
pour réaffirmer son plein soutien à la politique du « Make in India »

(Saint-Cloud, France, le 23 avril 2018) - A l'issue d'une visite de quatre jours d'une importante mission industrielle d'une soixantaine d'entreprises françaises membres du Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (GIFAS) à Delhi, Bangalore, Mumbai et Hyderabad, destinée à renforcer la coopération franco-indienne dans le domaine aérospatial, Éric Trappier, Président du GIFAS et Président-Directeur général de Dassault Aviation, a réuni le Comité exécutif de Dassault Aviation à New Delhi pour rappeler l'importance stratégique de l'Inde dans la vision de l'entreprise et son engagement à garantir le succès de la politique du « Make in India ».

Cette réunion de haut niveau, organisée pour la première fois en dehors du siège de l'entreprise à Saint-Cloud, en région parisienne, est venue clôturer plusieurs visites de chaque administrateur et de leurs équipes auprès des principaux partenaires industriels dans tout le pays, en l'occurrence Delhi, Bangalore, Pune et Nagpur, afin de renforcer les liens existants et finaliser la feuille de route devant établir des méthodes et processus concrets pour garantir l'efficacité et la compétitivité de l'implantation de Dassault Aviation en Inde.

Outre la création de la joint-venture Dassault Reliance Aerospace Limited (DRAL) en avril 2015 et la pose de la première pierre de l'usine de production sur le site de Mihan, à Nagpur, fin octobre 2017, la réunion du Comité exécutif souligne la volonté de l'entreprise de poser les fondations d'un écosystème industriel national dans le domaine aéronautique et défense, obéissant aux standards les plus élevés du secteur et faisant de l'Inde un fournisseur international de référence sur le marché aérospatial mondial.

Cet important déplacement de la Direction de Dassault Aviation intervient après de nombreux séminaires industriels organisés à la fois en France et en Inde pour promouvoir les interactions B2B et les synergies actuelles et potentielles entre entrepreneurs français et indiens.

« Le Comité exécutif de Dassault Aviation se mobilise autour de l'ambitieux projet de contribuer activement aux politiques « Make in India » et « Skill India » qui conduiront à l'indépendance de l'Inde dans le domaine aérospatial. Chaque membre du Comité, dans son domaine d'expertise respectif, s'engage à tout mettre en oeuvre pour satisfaire aux exigences d'une telle ambition. Dassault Aviation est déterminé à réussir son implantation en Inde et à faire partie de l'avenir de la plus grande république du monde » , a déclaré Éric Trappier à son retour de voyage.

*   *   *


A propos de Dassault Aviation et l'Inde :
Les avions Dassault Aviation font partie intégrante des forces armées indiennes depuis plus de six décennies. Le premier avion Dassault Aviation, le Toofani, a été fourni à l'Inde en 1953, suivi par le Mystère IV, l'avion naval Alizé, le Jaguar (construit sous licence par HAL), et le Mirage 2000. Ces avions ont tous contribué à la souveraineté de l'Inde, et le Mirage 2000 reste aujourd'hui un avion de combat à la pointe de la technologie pour l'IAF. Le 23 septembre 2016, 36 avions de combat Rafale ont été acquis pour équiper l'armée de l'Air indienne.

A propos de Dassault Aviation :
Avec plus de 10 000 avions militaires et civils livrés dans plus de 90 pays depuis un siècle, Dassault Aviation dispose d'un savoir-faire et d'une expérience reconnus dans la conception, le développement, la vente et le support de tous les types d'avion, depuis l'appareil de combat Rafale jusqu'à la famille de business jets haut de gamme Falcon en passant par les drones militaires. En 2017, le chiffre d'affaires de Dassault Aviation s'est élevé à 4,8 milliards d'euros. Le Groupe compte 11 400 collaborateurs.


https://www.dassault-aviation.com/fr/ Twitter : @Dassault_OnAir

Contact Presse :


Communication militaire
Nathalie Bakhos
Tél : +33 (0)1 47 11 92 75
nathalie.bakhos@dassault-aviation.fr

Pour obtenir des photos haute définition :
http://mediaprophoto.dassault-aviation.com/

Pour obtenir des vidéos haute définition :
http://mediaprovideo.dassault-aviation.com/

*   *   *




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Dassault Aviation via Globenewswire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • beyond meat (Crédit: open grid scheduler / Flickr)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 22:53 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des détails du communiqué tout au long de l'article) Beyond Meat BYND.O a revu mercredi son objectif de chiffre d'affaires annuel, la volatilité ... Lire la suite

  • Conférence de presse de Jérôme Powell, président de la Fed (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par Boursorama 07.05.2025 21:30 

    Sans surprise, la Fed a annoncé un maintien de ses taux dans la fourchette de 4,25-4,50%. Dans sa conférence de presse, Jerome Powell pourrait réaffirmer la nécessité d'évaluer l'impact des tensions commerciales avant toute révision de la politique monétaire. L'incertitude ... Lire la suite

  • Le siège de la Fed à Washington. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 20:01 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) a, comme prévu, maintenu mercredi l'objectif de taux des "fed funds" dans une fourchette de 4,25% à 4,50%. Cette décision a été prise à l'unanimité, a précisé la banque centrale américaine dans un communiqué publié à l'issue ... Lire la suite

  • Le fronton du Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 07.05.2025 19:35 

    L'incessante communication du Président des USA, ses volteface et affirmations contradictoires brouillent complétement le paysage économique et financier. On finit par s'y perdre, et il est important de rappeler ce qui se passe réellement pour les entreprises et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.