Aller au contenu principal
Fermer

Dassault Aviation : L’Égypte fait l’acquisition de 30 Rafale supplémentaires
information fournie par GlobeNewswire 04/05/2021 à 10:25

L’Égypte fait l’acquisition de 30 Rafale supplémentaires

Saint Cloud, le 04 mai 20 21 – La République Arabe d’Égypte a décidé de faire l’acquisition de 30 Rafale supplémentaires pour équiper son armée de l’Air.

Cette nouvelle commande vient compléter la première acquisition de 24 Rafale, signée en 2015, et portera alors à 54 le nombre de Rafale aux couleurs égyptiennes, faisant ainsi de l’Armée de l’Air Égyptienne la seconde au monde, après l’Armée de l’Air et de l’Espace Française, à opérer une telle flotte de Rafale.

Elle témoigne de la relation stratégique entre la France et l’Egypte, de la confiance des plus hautes autorités égyptiennes à l’égard de Dassault Aviation et de leur satisfaction quant au bon déroulement de l’exécution du premier contrat.

« Ce tte nouve lle co mmande est la preuve du lien indéfectible qui unit l’Égypte , premier utilisateur export du Rafale comme elle l’a été pour le Mirage 2000, à Dassault Aviation depuis p rès de 5 0 ans . Elle témoigne également de la qualité opérationnelle du Rafale, puisque pour la seconde fois un client export fait le choix de commander des avions supplémentaires. Dassault Aviation et ses partenaires remercient les Autorités Égyptiennes de cette nouvelle marque de confiance et les assurent de leur engagement total à satisfaire une nouvelle fois leurs attentes » , a déclaré Eric Trappier, Président-Directeur général de Dassault Aviation.

Ce contrat confirme l’excellence technologique et opérationnelle du Rafale et son succès à l’export.

À PROPOS DE DASSAULT AVIATION :

Avec plus de 10 000 avions militaires et civils livrés dans plus de 90 pays depuis un siècle (dont 2 500 Falcon), Dassault Aviation dispose d’un savoir-faire et d’une expérience reconnus dans la conception, le développement, la vente et le support de tous les types d’avion, depuis l’appareil de combat Rafale jusqu’à la famille de business jets haut de gamme Falcon en passant par les drones militaires et les systèmes spatiaux. En 2020, le chiffre d’affaires de Dassault Aviation s’est élevé à 5,5 milliards d’euros. Le Groupe compte 12 440 collaborateurs.
dassault-aviation.com

CONTACTS PRESSE :

Communication institutionnelle
Stéphane Fort – Tél. : +33 (0)1 47 11 86 90 - stephane.fort@dassault-aviation.com
Mathieu Durand – Tél. : +33 (0)1 47 11 85 88 - mathieu.durand@dassault-aviation.com

Communication Rafale
Nathalie Bakhos – Tél. : +33 (0)1 47 11 92 75 - nathalie-Beatrice.Bakhos@dassault-aviation.com

Photos HD : mediaprophoto.dassault-aviation.com

Vidéos HD : mediaprovideo.dassault-aviation.com

Pièce jointe


1 commentaire

  • 04 mai 10:37

    ils payent en bouzoufs


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • LAGARDERE : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 19.01.2026 10:25 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • ( AFP / PATRICK T. FALLON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.01.2026 10:17 

    Les ventes de champagne ont atteint 266 millions de bouteilles en 2025, en baisse pour la troisième année consécutive, a annoncé l'interprofession, expliquant cette baisse par des "crises économiques latentes", et des "évolutions sociétales". "J'aurais aimé annoncer ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice boursier allemand DAX est affiché à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 19.01.2026 10:13 

    Les principales Bourses européennes sont en baisse lundi en matinée avec la menace par le président américain Donald Trump d'imposer de nouveaux droits de douane en Europe sur fond de tensions sur ‍le Groenland, ce qui ravive les craintes d'une guerre commerciale ... Lire la suite

  • Samedi, Donald Trump a déclaré qu'il augmenterait les droits de douane à partir du 1er février sur les marchandises importées des membres de l'UE (Danemark, Suède, France, Allemagne, Pays-Bas et Finlande), ainsi que de la Grande-Bretagne et de la Norvège, jusqu'à ce que les États-Unis soient autorisés à acheter le Groenland, une mesure que les principaux États membres de l'UE ont qualifiée de chantage. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.01.2026 10:12 

    par Adam Jourdan Alors que les entreprises européennes commençaient à s'habituer aux accords commerciaux américains obtenus de haute lutte l'année dernière, le président Donald Trump les a remises dans sa ligne de mire avec une menace explosive d'imposer des taxes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...