Aller au contenu principal
Fermer

Dassault Aviation: Commande de la DGA pour cinq Falcon 2000 Albatros
information fournie par Reuters 02/10/2025 à 12:23

55ème Salon de l'Aéronautique et de l'Espace à l'aéroport du Bourget près de Paris

55ème Salon de l'Aéronautique et de l'Espace à l'aéroport du Bourget près de Paris

Dassault Aviation a annoncé jeudi que la Direction générale de l’armement (DGA) avait notifié, le 26 septembre dernier, la commande de cinq Falcon 2000 Albatros dans le cadre du programme d'Avions de Surveillance et d’Intervention Maritimes (AVSIMAR).

"Plusieurs pays s’intéressent à ces avions qui constituent une réponse performante aux enjeux considérables de la protection et de la sécurité maritime du territoire, comme de l’action de l’État en mer", a déclaré dans un communiqué Éric Trappier, président-directeur général du constructeur aéronautique.

Le développement du Falcon 2000 Albatros est réalisé par Dassault Aviation en coopération avec Naval Group, Safran et Thales.

Les essais se déroulent au centre d’essais de Dassault Aviation, à Istres, tandis que les travaux de transformation sont effectués par l’usine Dassault Aviation de Mérignac, précise le communiqué.

(Rédigé par Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Chercheur au travail dans le secteur de la santé. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 02.10.2025 14:10 

    Malgré les turbulences politiques et les disparités géographiques, le secteur mondial de la Santé affiche aujourd'hui le meilleur profil de performance parmi les grands secteurs boursiers. Avec un rating EQUITY GPS agrégé de 6,3/10, il surpasse les autres segments ... Lire la suite

  • Malgré les records boursiers, ces signaux d'alerte qui interrogent
    information fournie par Ecorama 02.10.2025 14:10 

    CAC 40 qui repasse la barre des 8000 points, bourses européennes qui s'envolent, Dow Jones qui vient de battre un nouveau record : les marchés boursiers semblent ignorer les nuages qui s’amoncellent. Cette euphorie est-elle solide ? L'analyse de Jean-François Robin, ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu, ici le 10 septembre 2025 à Paris  ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 02.10.2025 14:07 

    Le Rassemblement national et le Parti socialiste seront reçus vendredi matin par le Premier ministre Sébastien Lecornu dont ils attendent des ouvertures sur le projet de budget pour 2026, le menaçant d'une éventuelle censure. Resté volontairement discret depuis ... Lire la suite

  • Patrick Artus : "Tout le monde sait que la France ne peut pas faire défaut !"
    information fournie par Ecorama 02.10.2025 14:05 

    Patrick Artus, conseiller économique d'Ossiam, était l'invité de l'émission Ecorama du 2 octobre 2025, présentée par David Jacquot sur Boursorama.com. Parmi les sujets abordés : la crédibilité du plan budgétaire français, les tensions politiques autour du vote ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...