((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Remaniement de l'introduction, mise à jour de la part, ajout de commentaires de la direction dans les paragraphes 3, 5 et 7)
Olive Garden, filiale de Darden Restaurants DRI.N , a annoncé jeudi des ventes comparables supérieures aux attentes pour le quatrième trimestre, malgré des estimations inférieures aux prévisions pour le troisième trimestre, ce qui a permis aux actions d'atteindre un niveau record.
L'action de la société a augmenté de 8 % pour atteindre 203,47 $, après avoir maintenu ses prévisions de ventes annuelles.
Les ventes se sont nettement améliorées au cours des trois premières semaines du trimestre en cours, la société ayant réussi à gérer la volatilité créée par le froid glacial en Amérique du Nord, a déclaré le directeur financier de Darden, Raj Vennam, lors d'un appel postérieur aux résultats.
Comme ses concurrents McDonald's MCD.N et Domino's Pizza DPZ.O , Darden a utilisé des promotions et des réductions à durée limitée pour attirerles consommateurs soucieux de leur budget.
(« Je pense donc que tant que les revenus augmenteront et dépasseront l'inflation, je pense qu'ils continueront à dépenser », a déclaré Rick Cardenas, directeur général de Darden, lors de la conférence téléphonique.) consommateurs sont susceptibles de continuer à dépenser », a déclaré Rick Cardenas, directeur général de Darden, lors de la conférence téléphonique.
Darden s'approvisionne à environ 80 % sur le marché intérieur, a déclaré M. Vennam, ce qui limite l'exposition aux droits de douane à l'importation sous la présidence de Donald Trump. Il a déclaré que l'entreprise pourrait facilement basculer le reste vers des sources nationales.
Selon les données compilées par LSEG, l'entreprise s'attend à ce que les ventes du quatrième trimestre se situent entre 3,23 et 3,26 milliards de dollars, soit largement au-dessus des estimations des analystes qui s'élèvent à 3,23 milliards de dollars.
Chez Olive Garden, les ventes des restaurants comparables ont augmenté de 0,6 % au cours du trimestre clos le 23 février, contre une baisse de 1,8 % il y a un an. LongHorn a enregistré une croissance de 2,6 %, contre une hausse de 2,3 %l'année précédente.
Dans l'ensemble, les ventes des magasins comparables ont augmenté de 0,7 % pour l'entreprise, ce qui est inférieur aux estimations d'une augmentation de 1,82 %.
Néanmoins, Darden a réitéré ses prévisions de revenus pour l'exercice 2025 , soit 12,1 milliards de dollars. Il a réduit la fourchette du bénéfice ajusté annuel par action des activités poursuivies entre 9,45 et 9,52 dollars, contre une fourchette précédente de 9,40 à 9,60 dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer