Aller au contenu principal
Fermer

Danone vise une liste restreinte en mai pour son nouveau patron, selon une source
information fournie par Reuters 22/04/2021 à 17:28

DANONE VISE UNE LISTE RESTREINTE EN MAI POUR SON NOUVEAU PATRON, SELON UNE SOURCE

DANONE VISE UNE LISTE RESTREINTE EN MAI POUR SON NOUVEAU PATRON, SELON UNE SOURCE

(au dernier paragraphe, bien lire que la présidence est assurée par Gilles Schnepp)

PARIS (Reuters) - Danone se concentre actuellement sur plusieurs candidats pour remplacer son ex-PDG Emmanuel Faber, démis le mois dernier, et espère ne plus avoir que deux candidats en lice en mai, selon une source proche du dossier.

Parmi les quatre ou cinq profils à l'étude figure notamment Antoine de Saint-Affrique, qui a annoncé jeudi qu'il quitterait la direction du chocolatier suisse Barry Callebaut à la fin août, a précisé cette source.

Interrogé sur son intérêt éventuel pour prendre la tête de Danone, Antoine de Saint-Affrique a répondu dans une déclaration à Reuters qu'il était encore aux manettes du chocolatier suisse pour quelques mois.

"Je ne suis pas encore parti de Barry Callebaut et pour les cinq prochains mois, comme je le disais dans le call analystes et journalistes ce matin (jeudi-NDLR), le cacao et le chocolat demeurent mon unique préoccupation', a-t-il dit.

Deux autres sources au fait des discussions sur la direction de Danone ont précisé que le groupe agroalimentaire n'aurait pas fait son choix dans les temps pour son assemblée générale annuelle, prévue le 29 avril.

Le conseil d'administration de Danone a mis fin mi-mars aux fonctions de son PDG, Emmanuel Faber, sur la sellette depuis plusieurs mois face aux vives critiques de deux actionnaires du groupe qui réclamaient son départ.

Le groupe, qui a décidé de désormais dissocier les fonctions de PDG a confié provisoirement la direction générale du groupe à un tandem, le temps de recruter un candidat externe.

La présidence du conseil d'aministration est assurée par Gilles Schnepp.

(Correction: au dernier paragraphe, bien lire que la présidence est assurée par Gilles Schnepp)

(Gwenaelle Barzic, Dominique Vidalon et Sarah White, version française Myriam Rivet)

Valeurs associées

64,920 EUR Euronext Paris +0,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • legrand stockage (Crédit:  / legrand groupe médiathèque)
    information fournie par Reuters 07.05.2026 07:30 

    par Etienne Breban et Mathias de Rozario Legrand LEGD.PA a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires au-dessus des attentes au premier trimestre, le spécialiste des infrastructures électriques et numériques du bâtiment citant le succès des offres dédiées aux centres ... Lire la suite

  • BOUYGUES : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 07.05.2026 07:30 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • UEFA Champions League - Demi-Finale - Match retour - Bayern Munich - Paris St Germain
    information fournie par Reuters 07.05.2026 07:29 

    Le Paris Saint-Germain s'est qualifié mercredi pour sa troisième finale de Ligue des champions, la ‌deuxième consécutive, grâce à son match nul sur la pelouse du Bayern Munich (1-1) et défendra son titre face à Arsenal, le 30 mai prochain à Budapest. Huit jours ... Lire la suite

  • Des employés travaillent sur un Airbus A220-300 à l'usine de Mirabel
    information fournie par Reuters 07.05.2026 07:26 

    La compagnie aérienne AirAsia ​a commandé 150 avions A220 à Airbus a déclaré mercredi le directeur ​général d'Airbus Aviation commerciale, Lars Wagner, ​lors d'un événement ⁠à Québec au Canada. Le directeur général ‌d'AirAsia, Tony Fernandes, qui a indiqué que ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...