Aller au contenu principal
Fermer

Danone réduit sa gamme de produits en raison de l'inflation
information fournie par Reuters 20/06/2022 à 13:21

DANONE RÉDUIT SA GAMME DE PRODUITS EN RAISON DE L'INFLATION

DANONE RÉDUIT SA GAMME DE PRODUITS EN RAISON DE L'INFLATION

par Richa Naidu

LONDRES (Reuters) - Danone réduit la variété des produits vendus aux détaillants afin de diminuer la pression sur les prix, a déclaré une responsable du géant français de l'agroalimentaire à Reuters.

Les supermarchés et les fabricants d'aliments emballés luttent contre la hausse des coûts, avec des produits tels que le pétrole brut et les emballages papier qui deviennent plus chers à cause de la pénurie prolongée de transport maritime en raison de la pandémie et de l'invasion de l'Ukraine par la Russie.

Avec l'inflation galopante certains magasins d'alimentation sont par ailleurs contraints de retirer des produits des rayons parce qu'ils n'ont plus les moyens de les vendre.

Ces facteurs incitent Danone, l'un des plus grands fabricants de produits alimentaires au monde, à repenser la manière dont ses produits phares, tels que ses yaourts Activia et son eau Evian, sont vendus.

"L'inflation est une dynamique, en particulier en Europe, à laquelle nous devons commencer à nous habituer", a déclaré Ayla Ziz, directrice des ventes de Danone au niveau mondial.

L'entreprise réduit le nombre d'unités de gestion des stocks (UGS), ce qui signifie que certains supermarchés proposeront moins de choix de produits Danone en termes de saveurs et de tailles, a-t-elle ajouté.

Le fait d'avoir moins d'UGS permettra de réduire les coûts par type de produit, a-t-elle ajouté, précisant que Danone examine son "portefeuille complet" avec chaque client pour déterminer les UGS qu'il souhaite supprimer.

Les entreprises de grande consommation comme Danone fabriquent de nombreuses versions d'un même produit, qu'il s'agisse de grands ou de petits pots du même yaourt, de différents parfums ou de packs économiques.

Danone veut "rester compétitif", c'est pourquoi il ne réduit pas ses promotions ou ne retire pas toute une ligne de produits du marché, mais vend plutôt moins de types de produits, simplifiant sa gamme, ce qui l'aidera également à réduire ses coûts logistiques.

(Reportage Richa Naidu; version française Elena Vardon, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

73,600 EUR Euronext Paris -0,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 20/02/2026
    information fournie par Libertify 21.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Air Liquide , Coface , Eurazeo , Imerys , Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Un attelage de chevaux Trait du Nord avant l’ouverture de l’édition 2026 du Salon de l’agriculture au Parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris, le 20 février 2026 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 21.02.2026 04:51 

    Le Salon de l'agriculture est inauguré samedi à Paris par Emmanuel Macron, sans vaches pour la photo officielle et sans la Confédération paysanne ni la Coordination rurale, qui boycottent le traditionnel rendez-vous entre le président et les principaux syndicats ... Lire la suite

  • Une cérémonie d’hommage lors d’un rassemblement en soutien au militant d’extrême droite Quentin Deranque, à Nantes, le 18 février 2026 ( AFP / Sebastien Salom-Gomis )
    information fournie par AFP 21.02.2026 04:45 

    Une marche en hommage au jeune militant d'extrême droite Quentin Deranque, battu à mort par des militants d'ultragauche, sera encadrée samedi à Lyon par un dispositif "extrêmement important" de policiers et gendarmes, les autorités redoutant des affrontements entre ... Lire la suite

  • Un Boeing 737-10 en vol. (Crédit:  / Boeing)
    information fournie par Reuters 21.02.2026 02:35 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails sur les discussions concernant les exportations restreintes) Le président ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...