Aller au contenu principal
Fermer

Danone-Pour Le Maire, les salariés ne sont pas une "variable d'ajustement"
information fournie par Reuters 25/11/2020 à 08:59

PARIS, 25 novembre (Reuters) - Bruno Le Maire, interrogé sur le plan de réduction des effectifs de Danone DANO.PA , a estimé mercredi que les salariés ne devaient pas être la "variable d'ajustement des difficultés économiques actuelles".

Le groupe agroalimentaire a annoncé lundi jusqu'à 2.000 suppressions de postes dans le cadre d'un plan de réorganisation visant un milliard d'euros d'économies d'ici à 2023, qui doit lui permettre de contrer les effets de la crise sanitaire due au coronavirus.

"Les salariés n'ont pas à être la variable d'ajustement des difficultés économiques actuelles", a déclaré Bruno Le Maire sur France Inter.

Soulignant que l'Etat, à travers ses différents dispositifs de soutien à l'économie, et les salariés faisaient des "efforts considérables" face à la crise, il a appelé les entreprises à en faire de même.

"Je demande aux entreprises de faire preuve du même sens des responsabilités et de considérer que la réduction d'effectif, les licenciements, c'est vraiment la toute dernière mesure quand il n'existe aucune autre possibilité et que la situation économique est vraiment très difficile pour l'entreprise", a-t-il dit.

"Si la situation économique de l'entreprise n'est pas aussi périlleuse (...), je le redis, les licenciements ne sont pas la solution."

(Henri-Pierre André)

Valeurs associées

77,5200 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • REXEL : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 20.10.2025 08:27 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Le logo de Forvia
    information fournie par Reuters 20.10.2025 08:26 

    Forvia a fait état lundi d'une baisse de 3,7% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre à cause d'effets de changes négatifs, mais confirmé ses objectifs 2025 grâce à ses plans de réductions de coûts en Europe ainsi qu'à l'échelle mondiale. L'équipementier ... Lire la suite

  • GETLINK : L'analyse ne suggère pas de baisse à moyen terme
    information fournie par TEC 20.10.2025 08:26 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • VIVENDI : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 20.10.2025 08:26 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...