(AOF) - Morgan Stanley affiche une recommandation 'Pondération en ligne' sur le titre Danone avec un objectif de cours à 71 euros. Dans une note intitulée "Reprendre sa respiration", l’analyste juge que l’action est correctement valorisée à 17 fois les résultats attendus en 2025. Sa valorisation s'est améliorée de 20% par rapport au secteur depuis l'annonce de son plan de redressement.
"La croissance en volume de 3% de Danone au deuxième trimestre 2024 a été supérieure à celle de ses pairs du secteur de l'alimentation et de la nutrition. Nous pensons que son redressement a encore du chemin à faire, et nous voyons une opportunité spécifique pour ce groupe de redresser son activité de boissons à base de plantes aux Etats-Unis", explique le bureau d'études.
Morgan Stanley pense que l'activité nutrition médicale de Danone peut croître de 9% environ par an dans les années à venir, grâce la nutrition des adultes en Chine (devrait doubler d'ici 2030, selon l'entreprise).
Toutefois, l'activité IMF (infant milk formula = lait maternel) de Danone en Chine reste un point d'achoppement clé pour certains investisseurs. "Nous avons des perspectives modérées, prévoyant une croissance organique de 3% et des marges stables", indique Morgan Stanley.
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer