Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Danone continue à écouler davantage de produits au 3e trimestre
information fournie par Boursorama avec AFP 24/10/2024 à 08:16

( AFP / ALAIN JOCARD )

( AFP / ALAIN JOCARD )

Le groupe agroalimentaire Danone a annoncé jeudi avoir continué au troisième trimestre à vendre davantage de produits, en ligne avec l'évolution des six premiers mois, signe selon lui que sa stratégie de recentrage des activités et d'accroissement des volumes "fonctionne".

Son chiffre d'affaires a atteint 6,83 milliards d'euros sur la période, en recul de 1,2% en raison des effets des cessions d'activités aux Etats-Unis et des variations de taux de change, selon le communiqué du groupe.

Sans ces éléments, le chiffre d'affaires de Danone (Actimel, Evian, Gallia...) s'affiche en hausse de 4,2%, principalement tiré par les volumes, ses marques ayant sorti davantage de tonnes de produits de leurs usines.

"Ce sont des résultats assez forts", a relevé auprès de l'AFP le directeur financier de Danone, Juergen Esser. "C'est le quatrième trimestre d'affilée d'augmentation des volumes alors qu'ils étaient en baisse structurelle depuis une dizaine d'années", a-t-il expliqué.

La dernière année où le groupe avait connu une croissance des volumes remonte à 2014.

Cela n'avait pas empêché Danone de voir globalement son chiffre d'affaires progresser au cours des années suivantes: il vendait moins de produits mais les vendait plus chers.

Danone avait expliqué en juin aux investisseurs rechercher une croissance "de meilleure qualité", sur deux jambes: les volumes et la mise en avant des produits les plus porteurs (gammes hyperprotéinées, nutrition médicale).

L'augmentation des volumes, stimulée par de la publicité et des promotions, "montre que notre stratégie fonctionne", a commenté Juergen Esser.

Danone confirme ses objectifs annuels d'une croissance du chiffre d'affaires (hors périmètre et effets de change) "comprise entre +3% et +5%" et d'une "amélioration modérée de la marge opérationnelle courante".

Ce maintien de prévisions distingue Danone du leader de l'agroalimentaire Nestlé, qui a abaissé son objectif de croissance des ventes pour 2024 à +2% (également hors périmètre et effets de change).

Nestlé - qui pèse bien plus lourd avec 93 milliards de francs suisses de chiffre d'affaires annuel en 2023 (près de 100 milliards d'euros) contre 27,6 milliards d'euros pour Danone - a également annoncé plusieurs changements au sein de la direction alors que ses ventes pâtissent d'une baisse de la demande des consommateurs après la vague d'inflation.

Valeurs associées

74,780 EUR Euronext Paris -0,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-25
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Accor , Merck, Safran , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 21/04 au 25/04
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi 25 avril ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:48 

    Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi, gardant un oeil sur l'évolution du conflit commercial entre Washington et Pékin, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat son plein. En Europe, les marchés ont fermé dans le vert. Paris a pris 0,45%, ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 25.04.2025 22:38 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a continué à reprendre des couleurs vendredi au gré des résultats d'entreprises et de nouveaux signes de désescalade dans la querelle commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.