Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Danone continue à écouler davantage de produits au 3e trimestre
information fournie par Boursorama avec AFP 24/10/2024 à 08:16

( AFP / ALAIN JOCARD )

( AFP / ALAIN JOCARD )

Le groupe agroalimentaire Danone a annoncé jeudi avoir continué au troisième trimestre à vendre davantage de produits, en ligne avec l'évolution des six premiers mois, signe selon lui que sa stratégie de recentrage des activités et d'accroissement des volumes "fonctionne".

Son chiffre d'affaires a atteint 6,83 milliards d'euros sur la période, en recul de 1,2% en raison des effets des cessions d'activités aux Etats-Unis et des variations de taux de change, selon le communiqué du groupe.

Sans ces éléments, le chiffre d'affaires de Danone (Actimel, Evian, Gallia...) s'affiche en hausse de 4,2%, principalement tiré par les volumes, ses marques ayant sorti davantage de tonnes de produits de leurs usines.

"Ce sont des résultats assez forts", a relevé auprès de l'AFP le directeur financier de Danone, Juergen Esser. "C'est le quatrième trimestre d'affilée d'augmentation des volumes alors qu'ils étaient en baisse structurelle depuis une dizaine d'années", a-t-il expliqué.

La dernière année où le groupe avait connu une croissance des volumes remonte à 2014.

Cela n'avait pas empêché Danone de voir globalement son chiffre d'affaires progresser au cours des années suivantes: il vendait moins de produits mais les vendait plus chers.

Danone avait expliqué en juin aux investisseurs rechercher une croissance "de meilleure qualité", sur deux jambes: les volumes et la mise en avant des produits les plus porteurs (gammes hyperprotéinées, nutrition médicale).

L'augmentation des volumes, stimulée par de la publicité et des promotions, "montre que notre stratégie fonctionne", a commenté Juergen Esser.

Danone confirme ses objectifs annuels d'une croissance du chiffre d'affaires (hors périmètre et effets de change) "comprise entre +3% et +5%" et d'une "amélioration modérée de la marge opérationnelle courante".

Ce maintien de prévisions distingue Danone du leader de l'agroalimentaire Nestlé, qui a abaissé son objectif de croissance des ventes pour 2024 à +2% (également hors périmètre et effets de change).

Nestlé - qui pèse bien plus lourd avec 93 milliards de francs suisses de chiffre d'affaires annuel en 2023 (près de 100 milliards d'euros) contre 27,6 milliards d'euros pour Danone - a également annoncé plusieurs changements au sein de la direction alors que ses ventes pâtissent d'une baisse de la demande des consommateurs après la vague d'inflation.

Valeurs associées

70,3200 EUR Euronext Paris -0,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 02.04.2025 12:35 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,24% pour le Dow Jones .DJI , de 0,31% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,39% pour le Nasdaq .IXIC : * SECTEUR ... Lire la suite

  • cnp (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Reuters 02.04.2025 12:23 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 2 avril - ** La société de courtage Jefferies commence à couvrir l'entreprise de services publics CenterPoint Energy CNP.N avec une note d'achat et ... Lire la suite

  • Arcelormittal Distribution. (Crédit:  / Arcelormittal France)
    information fournie par Cercle Finance 02.04.2025 12:15 

    (CercleFinance.com) - ArcelorMittal annonce avoir achevé le programme de rachat de 85 millions d'actions qu'elle avait annoncé le 5 mai 2023. En effet, à la clôture du marché le 1er avril 2025, ArcelorMittal avait racheté les 85 millions d'actions. Les actions ... Lire la suite

  • uber, (Crédit: Dan Gold / Unsplash)
    information fournie par Cercle Finance 02.04.2025 11:55 

    (CercleFinance.com) - Uber Technologies et son partenaire technologique WeRide annoncent un partenariat avec l'Autorité des routes et des transports (RTA) de Dubaï, aux Émirats arabes unis, pour le développement de la mobilité autonome dans cet Emirat. Dans le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.