Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Danone confirme ses objectifs pour 2024 après un bon T1
information fournie par Reuters 18/04/2024 à 12:05

Photo d'archives du logo de Danone

Photo d'archives du logo de Danone

Danone a confirmé jeudi ses objectifs financiers pour 2024 après une hausse de 4,1% en données comparables de son chiffre d'affaires au premier trimestre.

Le groupe agroalimentaire continue de bénéficier des hausses de prix qui n'affectent pas ses volumes: l'effet volume/mix ressort à +1,2% avec un effet prix de +2,9%.

"Nous réalisons un bon début d'année, attesté à la fois par une croissance de qualité et la poursuite de la mise en oeuvre de Renew Danone", a commenté dans un communiqué le directeur général Antoine de Saint-Affrique, évoquant le plan stratégique déployé par le groupe.

En données publiées, le chiffre d'affaires a en revanche reculé de 2,5% à 6,79 milliards d'euros, en raison d'un effet périmètre négatif (-5%) lié à la déconsolidation des activités de la branche EDP en Russie et d'effets de changes défavorables (-3,2%).

Pour 2024, Danone continue de tabler sur une croissance du chiffre d'affaires en données comparables comprise entre 3% et 5% et sur une amélioration "modérée" de la marge opérationnelle courante.

A la Bourse de Paris, l'action Danone gagnait 1,4% à 59,34 euros vers 07h55 GMT contre une hausse de 0,5% pour le CAC 40 au même moment.

Comme ses concurrents Nestlé et P&G, Danone est l'un des grands groupes de consommation à avoir drastiquement relevé ses prix ces deux dernières années pour faire face à la hausse du coût des intrants. Cela a conduit à des négociations souvent difficiles avec les groupes de distribution comme Carrefour et Tesco.

Lors d'une conférence téléphonique, le directeur financier de Danone, Juergen Esser, a indiqué que la grande majorité des négociations tarifaires avec les distributeurs en Europe "étaient terminées".

"Ce qui signifie que nous allons reprendre nos activités normalement", a-t-il déclaré.

(Rédigé par Blandine Hénault avec Dominique Vidalon and Richa Naidu à Londres, édité par Tangi Salaün)

Valeurs associées

Euronext Paris -0.40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.