Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Danone augmente ses livraisons de lait infantile vers les Etats-Unis
information fournie par Reuters 25/05/2022 à 09:51

(Actualisé avec précisions)

par Richa Naidu

LONDRES, 25 mai (Reuters) - Danone DANO.PA a annoncé mercredi avoir plus que doublé depuis mars ses livraisons vers les Etats-Unis de Neocate, un substitut alimentaire pour les bébés allergiques au lait de vache, afin de contribuer à enrayer une pénurie de lait infantile.

Les Etats-Unis connaissent depuis plusieurs mois une pénurie sans précédent de lait pour bébés, aggravée par le rappel lancé en février par le laboratoire Abbott ABT.N de produits soupçonnés d'avoir entraîné la mort de deux nourrissons.

"Nous avons augmenté notre approvisionnement en Neocate partout (dans le monde, ndlr) (...) le rappel d'Abbott a touché 38 marchés - il n'y a pas que les Etats-Unis ", a déclaré à Reuters Magdalena Broseta, vice-présidente du Conseil général de nutrition spécialisée de Danone.

"Notre usine en Europe dessert plusieurs marchés (...) bien sûr, les chiffres et les volumes et les Etats-Unis sont plus importants, simplement en raison de la taille du marché", a-t-elle ajouté, sans préciser la quantité de produits exportés.

Danone est le deuxième producteur mondial de lait infantile, derrière le suisse Nestlé NESN.S , mais il reste un acteur mineur aux Etats-Unis, avec moins de 5% de part de marché.

Interrogé sur un éventuel lancement sur le marché américain de son lait infantile phare Aptamil, Magdalena Broseta a indiqué qu'un certain nombre d'options avaient été discutées avec les autorités américaines.

Magdalena Broseta a ajouté qu'il était plus facile d'augmenter les livraisons de produits déjà disponibles dans le pays que d'en introduire de nouveaux.

(Reportage Richa Naidu, version française Laetitia Volga, édité par Nicolas Delame et Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

133,230 USD NYSE -0,58%
74,360 EUR Euronext Paris +0,22%
87,650 CHF Swiss EBS Stocks +0,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.