Aller au contenu principal
Fermer

Danone: Artisan salue une plus grande transparence, dit que ses préoccupations sont inchangées
information fournie par Reuters 19/02/2021 à 18:20

DANONE: ARTISAN SALUE UNE PLUS GRANDE TRANSPARENCE, DIT QUE SES PRÉOCCUPATIONS SONT INCHANGÉES

DANONE: ARTISAN SALUE UNE PLUS GRANDE TRANSPARENCE, DIT QUE SES PRÉOCCUPATIONS SONT INCHANGÉES

PARIS (Reuters) - La société de gestion Artisan Partners a salué vendredi "l'augmentation de transparence" de Danone dans la présentation de ses résultats financiers tout en jugeant que cela ne changeait rien à ses "préoccupations fondamentales" sur la gouvernance et la stratégie du groupe agroalimentaire français.

"Nous étudions les informations fournies par Danone ce jour lors de ses résultats annuels. Nous trouvons encourageant l’augmentation de transparence dans les résultats présentés, ainsi que la tentative de traiter certaines des questions que nous avons soulevées dans notre analyse présentée à certains membres du conseil d'administration le 16 février dernier", déclare Artisan dans un communiqué. "Toutefois, nos préoccupations fondamentales concernant la gouvernance et la stratégie demeurent inchangées."

Danone n'a pas répondu vendredi aux demandes de changement de gouvernance à l'occasion de la publication de ses résultats annuels mais a dit miser sur un retour de la croissance de son activité au deuxième trimestre.

(Sarah White, Jean-Stéphane Brosse et Bertrand Boucey)

Valeurs associées

78,540 EUR Euronext Paris -1,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'avocat français Alex Ursulet s'adresse aux journalistes au tribunal de Bobigny, au nord de Paris, le 27 mai 2016 ( AFP / FRANCOIS GUILLOT )
    information fournie par AFP 15.11.2025 12:56 

    Le parquet général a requis samedi treize ans de réclusion criminelle contre l'avocat parisien Alex Ursulet, pour le viol d'une ancienne stagiaire à son cabinet en janvier 2018. Les avocats d'Alex Ursulet, qui clame son innocence, doivent désormais plaider, avant ... Lire la suite

  • Le maire de Verdun, Samuel Hazard, lors d'une manifestation devant l'église Saint-Jean-Baptiste, à Verdun, dans la Meuse, le 15 novembre 2025 ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 15.11.2025 11:52 

    L'hommage "au maréchal Pétain et à ses soldats" a démarré samedi à Verdun dans une église strictement réservée aux membres de l'association organisatrice, a indiqué le préfet de la Meuse, tandis qu'une centaine de manifestants protestaient devant le bâtiment religieux. ... Lire la suite

  • Macron: "Il faut qu'on assume une politique de protection de notre industrie"
    information fournie par AFP Video 15.11.2025 10:28 

    "Il faut qu'on assume une politique de protection de notre industrie, et ce n'est pas un gros mot", déclare le président français Emmanuel Macron lors d'un discours à l'inauguration de la cinquième édition de la Grande Exposition du Fabriqué en France. SONORE ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 10/11 au 14/11
    information fournie par Libertify 15.11.2025 10:05 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...