Danone accroît son BNPA courant de moins de 5% en 2025
information fournie par Zonebourse 20/02/2026 à 08:20
Le chiffre d'affaires ressort à 27,28 MdsEUR en 2025, en léger repli de -0,3% en données publiées mais en progression de 4,5% en données comparables, progression portée par un volume/mix de 2,7% et un effet prix de 1,8%.
"L'ensemble de nos catégories et de nos géographies ont contribué à cette croissance, avec une dynamique particulièrement forte en Chine, en Asie du Nord & Océanie, ainsi que des progrès constants en Europe", précise son directeur général Antoine de Saint-Affrique.
"Nous progressons dans la mise en oeuvre du Chapitre 2 de Renew Danone et continuons à renforcer notre portefeuille : montée en puissance de la nutrition médicale aux Etats-Unis, renforcement de nos positions historiques dans les produits laitiers, avancées dans la science du microbiome et accélération de notre digitalisation", poursuit-il.
Revendiquant un free cash-flow de 2,8 MdsEUR, "reflétant la forte performance opérationnelle", le groupe agroalimentaire proposera un dividende de 2,25 EUR au titre de 2025, en progression de 4,7%.
Il affiche aussi des objectifs pour 2026 "en ligne avec l'ambition moyen-terme" : une croissance du chiffre d'affaires en données comparables comprise entre 3% et 5%, ainsi qu'une croissance du résultat opérationnel courant plus rapide que celle du chiffre d'affaires.
Par ailleurs, dans le dossier des laits infantiles, Danone indique que les procédures de rappel sont en cours de déploiement, précisant que les impacts financiers identifiés à ce stade ne sont pas significatifs et que l'évaluation de ces impacts sera finalisée une fois l'ensemble des rappels achevés.
| 73,8000 EUR | Euronext Paris | -0,43% |
A lire aussi
-
La ruée vers l'IA, et sa frénésie d'investissements dans les centres de données géants et l'achat massif de puces énergivores, se poursuivent malgré des signes d'inquiétudes sur les marchés. Quelques mois après l'annonce d'un investissement titanesque de 100 milliards ... Lire la suite
-
Malgré le recul des politiques environnementales et le pessimisme de la filière aéronautique en France, le patron d'Airbus Guillaume Faury continue de croire à l'avion à hydrogène pour la seconde moitié du XXIᵉ siècle. Dans un entretien avec l'AFP, il appelle également ... Lire la suite
-
Le groupe allemand fournira la tourelle, le canon principal et des simulateurs pour le futur véhicule de reconnaissance de l'armée allemande, dont les livraisons sont prévues à partir de 2029. Le contrat est évalué à "plusieurs centaines de millions d'euros", indique ... Lire la suite
-
Logements inondés, habitants évacués, transports paralysés : les crues exceptionnelles continuent de bouleverser, vendredi, le quotidien des habitants de l’Ouest de la France, même si le niveau de vigilance a été abaissé dans deux départements. Si une lente décrue ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer