Aller au contenu principal
Fermer

Daniel Harari : «Le modèle de Lectra est extrêmement solide et sécurisé»
information fournie par Le Revenu 14/04/2019 à 15:08

Daniel Harari, PDG de Lectra. (© Lectra)

Daniel Harari, PDG de Lectra. (© Lectra)

Daniel Harari, PDG de Lectra a accordé un entretien exclusif au Revenu. Il aborde les conséquences des soubresauts économiques sur son activité et revient sur l'impact de la décision de facturer les nouveaux logiciels du groupe en Saas.

Àgé de 64 ans, Daniel Harari est diplômé de Polytechnique et de HEC. Il a poursuivi des études à Stanford (États-Unis). Il a débuté en 1980 chez Meeschaert, puis a fondé et dirigé en 1984 et 1986. La Solution Informatique et Interleaf France.En 1990, il rachète Lectra Systèmes avec son frère André. Nommé directeur général en 2002, il devient PDG en juillet 2017.

Le potentiel de croissance du groupe est-il affecté par les nombreuses incertitudes comme les tensions commerciales des États-Unis avec le reste du monde et le ralentissement de la Chine ?
Daniel Harari :
Chez Lectra , nous pensons que l’impact de l’environnement macroéconomique est conjoncturel car les retards de commandes finissent, en général, par se rattraper comme cela a été le cas l’an dernier dans l’automobile, où notre part de marché mondiale est de 65%.

Autant nous sommes prudents sur le court terme car nous aurons des trimestres plus ou moins bons, autant, sur le moyen terme, nous sommes très confiants.

Nos cinq facteurs de croissance restent solides et d’actualité : la demande constante de personnalisation, la numérisation des processus, notamment dans la mode, la forte hausse du nombre d’airbags dans les voitures, la cherté du cuir dans les intérieurs de véhicules qui exige une optimisation accrue et, enfin, la Chine. La seule interrogation

Valeurs associées

23,1000 EUR Euronext Paris +0,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saab au 54ème Salon de l'Aéronautique et de l'Espace à l'aéroport du Bourget près de Paris
    information fournie par Reuters 28.01.2026 10:30 

    Le sidérurgiste suédois SSAB a fait ‍état mercredi d’une hausse plus importante que prévu de son ‌bénéfice d’exploitation au quatrième trimestre, portée par l’amélioration des résultats ​de ses activités dans la ⁠région Amériques. Le bénéfice d’exploitation a atteint ... Lire la suite

  • Le logo d'ASML est affiché à l'Exposition internationale d'importation de la Chine à Shanghai
    information fournie par Reuters 28.01.2026 10:30 

    ASML a fait état mercredi des commandes supérieures aux prévisions pour son quatrième trimestre, le plus grand fournisseur mondial d'équipements pour ‍puces informatiques profitant des investissements accrus pour accroître la capacité de fabrication de puces d'intelligence ... Lire la suite

  • Des coupures de 10.000 yens. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 28.01.2026 10:30 

    Le yen a bondi de près de 4 % depuis vendredi sans que les autorités japonaises ne dépensent un seul centime sur le marché des changes. Si Tokyo veut tirer parti de cette évolution, c'est maintenant qu'il faut frapper. Le bond de la devise japonaise JPY= à un plus ... Lire la suite

  • Nicolas Dufourcq à Paris, le 11 février 2025. ( POOL / AURELIEN MORISSARD )
    information fournie par Boursorama avec AFP 28.01.2026 10:26 

    Le directeur général de Bpifrance Nicolas Dufourcq a estimé mercredi qu'il fallait "remonter les barrières douanières" vis-à-vis de la Chine pour protéger les PME industrielles françaises. "Je continue d'alerter, il faut remonter les barrières douanières" face ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...