((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
L'entreprise de sciences de la vie Danaher DHR.N a relevé ses prévisions de bénéfices annuels mardi, misant sur la résistance de la demande pour ses outils et services d'analyse diagnostique.
Cependant, les actions de la société basée à Washington, D.C., ont baissé de 3 % à 182 dollars dans les heures précédant la mise sur le marché, après que elle ait maintenu son objectif de croissance des revenus de base pour l'ensemble de l'année.
En excluant les éléments non récurrents et les effets de change, Danaher s'attend à ce que ses revenus annuels de base augmentent d'environ 3 % par rapport à l'année précédente. La société a également réaffirmé que les tarifs douaniers proposés pourraient ajouter "plusieurs centaines de millions de dollars" à ses coûts cette année.
Les ventes de la société se sont élevées à 5,94 milliards de dollars au cours du deuxième trimestre, aidées en partie par un dollar plus faible, ce qui correspond largement aux attentes moyennes des analystes (5,84 milliards de dollars), selon les données de LSEG.
L'activité de diagnostic clinique en laboratoire de Danaher a progressé dans la plupart des régions, ce qui a permis de compenser la baisse des revenus en Chine.
Le chiffre d'affaires de la Chine, qui représente environ 12 % des ventes de l'entreprise, a été affecté par les politiques d'approvisionnement du pays basées sur le volume, dans le cadre desquelles le gouvernement achète des produits en gros à un prix inférieur.
Les analystes ont prévenu que Danaher continuerait à être confronté à la baisse de ses revenus en Chine et à la faiblesse de son unité "sciences de la vie", qui vend des instruments utilisés pour comprendre les causes des maladies et fabriquer de nouvelles thérapies.
À l'instar de ses pairs, Danaher constate une baisse de la demande et des coûts élevés liés à ces produits.
Danaher s'attend à ce que son chiffre d'affaires du troisième trimestre augmente à un taux de pourcentage faible à un chiffre par rapport à l'année précédente.
La société prévoit un bénéfice annuel ajusté compris entre 7,70 et 7,80 dollars par action, contre une prévision précédente de 7,60 à 7,75 dollars.
Les analystes s'attendaient à un bénéfice annuel de 7,70 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.
Par ailleurs, Danaher a annoncé que Matthew Gugino succédera à Matthew McGrew, directeur financier de longue date, à compter du 28 février 2026.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer