Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Danaher revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels grâce à la vigueur du secteur des diagnostics et nomme une nouvelle directrice financière
information fournie par Reuters 22/07/2025 à 13:50

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

L'entreprise de sciences de la vie Danaher DHR.N a relevé ses prévisions de bénéfices annuels mardi, misant sur la résistance de la demande pour ses outils et services d'analyse diagnostique.

Cependant, les actions de la société basée à Washington, D.C., ont baissé de 3 % à 182 dollars dans les heures précédant la mise sur le marché, après que elle ait maintenu son objectif de croissance des revenus de base pour l'ensemble de l'année.

En excluant les éléments non récurrents et les effets de change, Danaher s'attend à ce que ses revenus annuels de base augmentent d'environ 3 % par rapport à l'année précédente. La société a également réaffirmé que les tarifs douaniers proposés pourraient ajouter "plusieurs centaines de millions de dollars" à ses coûts cette année.

Les ventes de la société se sont élevées à 5,94 milliards de dollars au cours du deuxième trimestre, aidées en partie par un dollar plus faible, ce qui correspond largement aux attentes moyennes des analystes (5,84 milliards de dollars), selon les données de LSEG.

L'activité de diagnostic clinique en laboratoire de Danaher a progressé dans la plupart des régions, ce qui a permis de compenser la baisse des revenus en Chine.

Le chiffre d'affaires de la Chine, qui représente environ 12 % des ventes de l'entreprise, a été affecté par les politiques d'approvisionnement du pays basées sur le volume, dans le cadre desquelles le gouvernement achète des produits en gros à un prix inférieur.

Les analystes ont prévenu que Danaher continuerait à être confronté à la baisse de ses revenus en Chine et à la faiblesse de son unité "sciences de la vie", qui vend des instruments utilisés pour comprendre les causes des maladies et fabriquer de nouvelles thérapies.

À l'instar de ses pairs, Danaher constate une baisse de la demande et des coûts élevés liés à ces produits.

Danaher s'attend à ce que son chiffre d'affaires du troisième trimestre augmente à un taux de pourcentage faible à un chiffre par rapport à l'année précédente.

La société prévoit un bénéfice annuel ajusté compris entre 7,70 et 7,80 dollars par action, contre une prévision précédente de 7,60 à 7,75 dollars.

Les analystes s'attendaient à un bénéfice annuel de 7,70 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.

Par ailleurs, Danaher a annoncé que Matthew Gugino succédera à Matthew McGrew, directeur financier de longue date, à compter du 28 février 2026.

Valeurs associées

196,950 USD NYSE +3,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MARIO TAMA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.07.2025 16:19 

    Les ventes de logements anciens aux Etats-Unis continuent de marquer le pas, en-deçà des attentes des marchés, alors que les prix continuent d'augmenter et que les taux d'intérêts restent élevés, selon les données publiées mardi par la Fédération nationale des ... Lire la suite

  • Un événement Ubisoft. (Crédit:  / Ubisoft)
    information fournie par Cercle Finance 23.07.2025 16:17 

    (Zonebourse.com) - Le titre Ubisoft gagne plus de 6% à Paris au lendemain de sa publication trimestrielle. Dans ce contexte, Wedbush réaffirme son opinion 'surperformance' sur Ubisoft, tout en réduisant son objectif de cours de 16 à 12 euros, rappelant que les ... Lire la suite

  • Le Dollar Cost Averaging (DCA) permet de lisser le risque tout en bénéficiant des meilleures opportunités de placement. (source : Adobe Stock)
    information fournie par Le Particulier Fiches 23.07.2025 16:00 

    L'investissement dans les marchés financiers peut amener à bénéficier de rendements intéressants. Ils s'accompagnent d'une part de risque proportionnelle aux gains potentiels. En période de forte volatilité, la fluctuation des cours génère des incertitudes chez ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump prononce un discours lors d'une réception avec des membres républicains du Congrès à la Maison Blanche à Washington, le 22 juillet 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 23.07.2025 15:58 

    Donald Trump a annoncé la conclusion d'un accord commercial "énorme" avec le Japon, la Chine confirmant de son côté mercredi qu'elle enverra son vice-Premier ministre à de cruciales discussions sino-américaines la semaine prochaine en Suède. Le président américain ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...