(Ajoute des détails de la conférence de presse sur les résultats, des actions et des détails tout au long de la conférence) par Nathan Gomes
L'équipementier automobile Dana
DAN.N a déclaré vendredi que ses activités en Amérique du Nord étaient "considérablement affectées" par les grèves du syndicat United Auto Workers (UAW) contre les constructeurs automobiles, tout en soulignant l'impact financier attendu de ces grèves.
Les actions de la société, qui fournit des essieux, des arbres de transmission et des transmissions aux trois constructeurs automobiles de Detroit, à savoir General Motors GM.N , Ford Motor F.N et Stellantis NV STLAM.MI , étaient en hausse de plus de 3 % dans les échanges de la matinée.
Dana a déclaré que les grèves de l'UAW affectaient certains de ses plus grands programmes de camions légers, y compris Ford Super Duty, Ranger et Bronco, ainsi que Jeep Wrangler et Gladiator de Stellantis.
"Plus la grève de l'UAW se prolonge, plus les tensions financières seront importantes dans la base d'approvisionnement des niveaux 2 à 4", a déclaré James Kamsickas, directeur général de Dana, lors d'une conférence téléphonique avec des analystes après la publication des résultats.
Plus tôt dans la journée, la société avait déclaré que ses activités dans le domaine des véhicules lourds et ses opérations dans le reste du monde n'avaient pas été affectées.
Dana prévoit un chiffre d'affaires annuel de 10,7 milliards de dollars si les grèves de l'UAW se poursuivent jusqu'au 31 octobre, et de 10,2 milliards de dollars si les grèves se poursuivent jusqu'au 31 décembre.
Le bénéfice ajusté par action pour l'ensemble de l'année devrait être de 80 cents si la grève se poursuit jusqu'au 31 octobre, ou de 30 cents si elle se poursuit jusqu'au 31 décembre.
En juillet, la société prévoyait pour des ventes annuelles comprises entre 10,45 et 10,95 milliards de dollars, et un bénéfice par action ajusté annuel compris entre 0,65 et 1,05 dollar.
GM et Ford ont revu leurs prévisions pour l'ensemble de l'année cette semaine afin de tenir compte de l'impact des grèves de l'UAW.
En début de semaine, le cabinet de conseil Anderson Economic Group a estimé les pertes économiques liées aux salaires et aux revenus des fournisseurs à environ 2,78 milliards de dollars jusqu'à la cinquième semaine de grève.
Sur une base ajustée, Dana a gagné 30 cents par action au cours du troisième trimestre qui s'est achevé le 30 septembre, contre 13 cents par action selon les estimations du LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer