Aller au contenu principal
Fermer

Daimler Truck relève sa prévision de CA annuel, carnet de commandes record
information fournie par Reuters 17/05/2022 à 08:17

BERLIN, 17 mai (Reuters) - Daimler Truck DTGGe.DE a relevé mardi sa prévision de chiffre d'affaires annuel dans une fourchette comprise entre 48 et 50 milliards d'euros, contre 45,5-47,5 milliards précédemment, son carnet de commandes record lui permettant de relever ses prix.

Le constructeur allemand de poids lourds prévoit toujours de produire entre 500.000 et 520.000 véhicules cette année, mais les effets positifs des taux de change et la forte demande lui permettent d'augmenter ses revenus à partir du même nombre d'unités vendues.

"Daimler Truck s'attend à ce que les conditions macroéconomiques de la demande mondiale de camions restent favorables en 2022", a déclaré le groupe allemand dans un communiqué.

Au cours du premier trimestre, son chiffre d'affaires a progressé de 17% pour atteindre 10,6 milliards d'euros, et le bénéfice avant intérêts et impôts (Ebit) de 11%. Le rendement ajusté sur les ventes a en revanche légèrement baissé à 5,9%, contre 6,3% sur le trimestre.

Le plus grand constructeur de poids lourds au monde en termes de chiffre d'affaires, coté indépendamment de son ancienne société mère Daimler, devenue désormais Mercedes-Benz

MBGn.DE , a vu ses ventes unitaires augmenter de 8% pour atteindre 109.000 véhicules.

Le titre Daimler Truck, qui, comme d'autres dans le secteur automobile allemand, a chuté depuis l'invasion de l'Ukraine par la Russie, a clôturé à 27,03 euros jeudi, soit légèrement en dessous de son prix de lancement de 28 euros en décembre dernier.

"Dans le contexte des défis actuels de la chaîne d'approvisionnement et des conséquences possibles sur l'économie de la guerre Russie-Ukraine, notre pratique de la gestion des coûts fixes et de la sécurité des liquidités est plus importante que jamais", a déclaré le directeur financier Jochen Goetz.

(Reportage Victoria Waldersee ; version française Dagmarah Mackos)

Valeurs associées

34,990 EUR XETRA +0,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • BURELLE : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 29.10.2025 09:56 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Ancien bâtiment de la Bourse de Paris
    information fournie par Reuters 29.10.2025 09:55 

    Les principales Bourses européennes sont en légère hausse mercredi en début de séance, tandis que les investisseurs analysent une avalanche de résultats d'entreprises dans des secteurs clés tels que la banque ou l'automobile. La prudence s'impose toutefois à quelques ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump embarque à bord d'Air Force One, le 29 octobre 2025 à l'aéroport de Tokyo Haneda ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 29.10.2025 09:50 

    Donald Trump a dit s'attendre à une "excellente rencontre" avec le président chinois Xi Jinping jeudi en Corée du Sud, tandis que Pékin a promis des "échanges approfondis" sur des sujets "majeurs", laissant espérer une trêve dans la brutale guerre commerciale à ... Lire la suite

  • Un arbre déraciné par les vents à Saint Catherine, après l'arrivée de l'ouragan Melissa en Jamaïque, le 28 octobre 2025 ( AFP / Ricardo Makyn )
    information fournie par AFP 29.10.2025 09:47 

    L'ouragan Melissa, rétrogradé en catégorie 3, a touché mercredi l'île de Cuba où des centaines de milliers d'habitants ont été déplacés, après avoir privé d'électricité un demi-million de personnes en Jamaïque, "zone sinistrée". La tempête évolue entre les catégories ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...