Daimler Truck publie des résultats en ligne, peu de réaction en Bourse
information fournie par Zonebourse 07/11/2025 à 11:41
Le constructeur allemand de poids lourds a fait état d'un chiffre d'affaires en baisse de 14% à 10,6 milliards d'euros au titre du 3ème trimestre, tandis que son bénéfice avant intérêts et impôts (Ebit) a chuté de 40% à 716 millions d'euros.
Très suivie, la rentabilité ajustée des ventes dans les activités industrielles s'est établie à 6,3%, contre 9,3% un an plus tôt.
'Ces résultats reflètent, comme prévu, la détérioration en cours de l'environnement', réagissent dans une note les analystes d'Oddo BHF.
Dans un communiqué, Daimler souligne que la marque de camions Mercedes-Benz est parvenue à améliorer son résultat opérationnel et ses marges, mais que son activité de camions en Amérique du Nord a vu ses ventes baisser sous l'effet de l'incertitude actuelle.
Le total de ses commandes, qui constitue un bon indicateur pour évaluer les ventes à venir, est ressorti à 93.923 unités au 3ème trimestre, en léger repli par rapport aux 94.709 enregistrées sur la même période de 2024.
Certains professionnels s'inquiètent en particulier de l'évolution du ratio prises de commandes sur facturations ('book-to-bill') qui s'établit désormais en-dessous de l'unité.
'L'absence d'amélioration au niveau des commandes et des marges en Amérique du Nord laisse craindre une révision à la baisse des estimations du consensus pour 2026', s'inquiète-t-on ainsi chez Jefferies.
Dans l'immédiat, le groupe a confirmé ses objectifs annuels, prévoyant des ventes 2025 comprises entre 410 000 et 440 000 unités pour un chiffre d'affaires situé entre 44 et 47 milliards d'euros pour l'activité industrielle.
Il prévoit par ailleurs un EBIT ajusté entre 3,6% et 4,1%, une marge ajustée située entre 7% et 9% pour l'activité industrielle et un flux de trésorerie disponible allant de 1,5 à 2 milliards d'euros.
Suite à cette publication trimestrielle, le titre cédait 0,6% vendredi en fin de matinée. Il abandonne désormais 6,5% depuis le début de l'année.
| 44,570 EUR | XETRA | -0,40% |
A lire aussi
-
Les mégastars de la K-pop BTS ont entamé jeudi leur tournée mondiale, portés par l'élan de leur dernier album, au sommet des classements mondiaux, et un gigantesque concert au cœur de Séoul marquant leur retour. Le groupe de sept membres, considéré comme le plus ... Lire la suite
-
Le ministre de l'Economie s'est montré prudent jeudi sur une baisse rapide du prix des carburants à la pompe, à l'issue d'une réunion avec les distributeurs, insistant sur la volatilité des cours du gasoil et sur les incertitudes quant à une réouverture réelle ... Lire la suite
-
Le groupe commence à démontrer la rentabilité de ses investissements massifs dans l'intelligence artificielle. AWS s'impose comme un moteur clé de cette croissance. Amazon a annoncé que ses services d'intelligence artificielle au sein d'AWS génèrent désormais plus ... Lire la suite
-
Le Premier ministre israélien a annoncé jeudi avoir ordonné à son cabinet d'engager des "négociations directes" avec le Liban, au lendemain de frappes meurtrières sur le pays voisin menaçant, selon la communauté internationale, la trêve conclue entre les Etats-Unis ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer