Daimler Truck publie des résultats en ligne, peu de réaction en Bourse
information fournie par Zonebourse 07/11/2025 à 11:41
Le constructeur allemand de poids lourds a fait état d'un chiffre d'affaires en baisse de 14% à 10,6 milliards d'euros au titre du 3ème trimestre, tandis que son bénéfice avant intérêts et impôts (Ebit) a chuté de 40% à 716 millions d'euros.
Très suivie, la rentabilité ajustée des ventes dans les activités industrielles s'est établie à 6,3%, contre 9,3% un an plus tôt.
'Ces résultats reflètent, comme prévu, la détérioration en cours de l'environnement', réagissent dans une note les analystes d'Oddo BHF.
Dans un communiqué, Daimler souligne que la marque de camions Mercedes-Benz est parvenue à améliorer son résultat opérationnel et ses marges, mais que son activité de camions en Amérique du Nord a vu ses ventes baisser sous l'effet de l'incertitude actuelle.
Le total de ses commandes, qui constitue un bon indicateur pour évaluer les ventes à venir, est ressorti à 93.923 unités au 3ème trimestre, en léger repli par rapport aux 94.709 enregistrées sur la même période de 2024.
Certains professionnels s'inquiètent en particulier de l'évolution du ratio prises de commandes sur facturations ('book-to-bill') qui s'établit désormais en-dessous de l'unité.
'L'absence d'amélioration au niveau des commandes et des marges en Amérique du Nord laisse craindre une révision à la baisse des estimations du consensus pour 2026', s'inquiète-t-on ainsi chez Jefferies.
Dans l'immédiat, le groupe a confirmé ses objectifs annuels, prévoyant des ventes 2025 comprises entre 410 000 et 440 000 unités pour un chiffre d'affaires situé entre 44 et 47 milliards d'euros pour l'activité industrielle.
Il prévoit par ailleurs un EBIT ajusté entre 3,6% et 4,1%, une marge ajustée située entre 7% et 9% pour l'activité industrielle et un flux de trésorerie disponible allant de 1,5 à 2 milliards d'euros.
Suite à cette publication trimestrielle, le titre cédait 0,6% vendredi en fin de matinée. Il abandonne désormais 6,5% depuis le début de l'année.
| 34,620 EUR | XETRA | -0,17% |
A lire aussi
-
Le président brésilien Lula a appelé vendredi à une sortie "juste" et "ordonnée" des énergies fossiles, envoyant un signal politique fort au deuxième jour du sommet de dirigeants mondiaux en prélude à la COP30 à Belem. Deux ans après l'adoption inédite à la COP28 ... Lire la suite
-
Siemens décroche une commande de 2,1 milliards de francs suisses pour des trains régionaux en SuisseL'allemand Siemens Mobility a décroché un contrat pour 116 trains régionaux en Suisse, a annoncé vendredi la compagnie nationale de chemins de fer qui investit 2,1 milliards de francs suisses (2,1 milliards d'euros) pour moderniser sa flotte. "Après 40 années de ... Lire la suite
-
Les Bourses européennes ont terminé la semaine en repli vendredi, reprenant leur souffle après de multiples résultats d'entreprises, une frénésie d'investissements dans le secteur de l'IA et des interrogations sur l'état de santé de l'économie américaine. La Bourse ... Lire la suite
-
L'armateur de porte-conteneurs, le géant mondial italo-suisse MSC, a annoncé suspendre "jusqu'à nouvel ordre" ses livraisons terrestres de marchandises vers le Mali, en raison de "problèmes de sécurité" et de la "pénurie de carburant" causés par un blocus jihadiste, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer